Le Galaxy S4 sorti dans les contrées européennes est animé par un processeur Snapdragon 600, quand la Corée du Sud bénéficie quant à elle d’un S4 compatible avec son réseau LTE-Advanced. Il se pourrait que le Vieux Continent ne reste plus le parent pauvre sur ce secteur, selon une fuite sur le site allemand de Samsung.

Samsung Galaxy S4 LTE+

Erreur pure et simple ou mise en ligne hâtive ? Pour le moment, nous n’avons pas de réponse à cette question, mais reste que la fiche produit du Samsung Galaxy S4 LTE+, équipé d’un processeur Snapdragon 800 au lieu d’une puce Qualcomm S600, a fait son entrée sur le portail en ligne allemand de Samsung.

La fiche n’ayant pas été retirée du site alors qu’elle y figure depuis plusieurs heures, on peut tabler sur une sortie effective de l’appareil outre-Rhin et, les smartphones allemands étant généralement prévus sur le reste du marché européen, dans les pays voisins.

Alors que le Galaxy S4 initial était sorti au printemps 2013 sous Android 4.2 et était compatible 4G, il ne montait pas jusqu’au LTE-A, lequel requiert un processeur compatible, autrement dit le Snapdragon 800. La fiche produit allemande évoque en ce sens un processeur cadencé à 2,3 GHz et compatible avec de la 4G de catégorie 4, du Bluetooth 4.0, et des caractéristiques du reste identiques à ce que l’on avait pu tester jusqu’alors. Comprenez qu’il s’agira toujours d’un appareil doté d’un écran Full HD de 5 pouces en technologie Super AMOLED, et qui embarque une batterie de 2600 mAh dont on espère qu’elle suffira à assurer une autonomie conséquente sur l’appareil équipé de ces nouvelles fonctions, bien que le S800 soit réputé peu gourmand en énergie.

Aucune date n’a encore été évoquée pour l’éventuelle sortie de cette édition “rafraîchie” du Samsung Galaxy S4. Alors que l’appareil en version 4G classique est passé sous la barre des 500 euros chez certains revendeurs, nul doute que la révision de son processeur risque de faire grimper les tarifs aussi vite que les débits de téléchargement 4G.

Comments

comments

No related posts.