Quoi de plus américain qu’un pistolet pouvant aisément se déguiser en smartphone afin d’être transportable dans la vie de tous les jours ? C’est la nouvelle mauvaise idée nous provenant des USA, et celle-ci est pourtant parfaitement légale.

Le pistolet smartphone

S’il y a une particularité culturelle de l’Amérique qui nous laisse bien souvent pantois, c’est l’attachement que porte le pays à l’usage des armes à feu et leur disponibilité aisée pour le peuple. Cela conduit bien souvent les Etats-Unis à connaître des faits-divers d’une violence rare.

Il est à savoir qu’à l’origine, la possibilité pour le peuple de prendre les armes, défendues par le 2ème amendement de la Constitution Américaine, est là afin de laisser les citoyens libres de renverser leur gouvernement. C’est pourquoi elle est centrale dans la culture américaine, malgré les horreurs qu’elle provoque, et que le débat continue de faire rage pour interdire ou non les armes à feu.

En attendant de voir l’évolution de cette mentalité, l’entreprise américaine Ideal Conceal s’est penchée sur un autre « problème » lié aux armes à feu : l’incapacité de les porter librement sans gêner son voisin. C’est pourquoi elle a conçu un pistolet se déguisant aisément en smartphone, à voir ci-dessus.

Le principe est simple : il s’agit d’un pistolet 2 coups à double canon, qui est conçu dans le design d’un téléphone pourvu d’une coque ultrarésistante, et qui dissimule sa crosse et sa détente facilement en étant refermé.

Le débat sur la sécurité de nos données fraîchement ouvert par Apple, l’Amérique va avant tout devoir se méfier de son propre génie : cette arme est probablement la mauvaise idée la mieux conçue depuis quelques années, et pourrait engendrer une méfiance accrue des forces de l’ordre américaines alors qu’elles ont déjà la gâchette facile…

Dans un pays où une bourde aussi gigantesque que de détruire la mauvaise maison en se fiant à Google Maps est possible, il faudrait peut-être effectivement limiter quelque peu les innovations de ce genre qui sont sûres de se retrouver entre de mauvaises mains.

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Video Quality Report, la nouvelle idée de Google pour tester votre fournisseu r d’accès Internet
  2. Attention, Nintendo s’intéresse à nos smartphones ! Bonne ou mauvaise nou velle ?
  3. Saygus V2 : la (mauvaise) blague continue en 2016
  4. Dell Venue 7 et 8 sous Clover Trail+, à partir de 150 euros !
  5. Le démontage iFixit du Nexus 6P lui vaut une très mauvaise note de réparab ilité