Nous évoquions hier une course aux records avec le Vivo XPLAY 3S à l’écran 2K, et voici qu’un deuxième smartphone digne d’intérêt apparaît dans la nature. Le terminal, encore dépourvu de nom, pourrait présenter un appareil photo rotatif signé Nikon.

Photophone Vivo

La marque japonaise de photographie avait signifié, voilà déjà quelques mois, son intention de créer la surprise ; pourquoi pas avec un smartphone ?, s’était-on alors interrogé. Et puis une autre rumeur concernant un Vivo avec appareil photo rotatif avait surgi, suivie en septembre de l’annonce officielle de l’Oppo N1, un photophone équipé d’un tel appareil, et que le constructeur espère voir remporter un plus que large succès.

Photophone Vivo

Chez Vivo, il se pourrait fort qu’un smartphone intégrant un appareil photo pivotant soit sur les rails. C’est en tout cas ce que laisse entendre une photo publiée sur le réseau social chinois Weibo, et qui montre un appareil rotatif non pas sur un axe horizontal, comme c’est le cas chez Oppo, mais vertical. Le capteur, assorti d’un double flash, semple assez épais, avec une excroissance d’environ un demi-centimètre sur l’arrière du téléphone. Il s’agirait vraisemblablement d’un capteur Nikon de 1/1,7 pouce de type CMOS, pour une définition de 20 mégapixels et une ouverture à F/2.0. Une officialisation se profilerait à l’horizon… Espérons donc que si annonce de cet ordre il y a, le photophone Vivo franchisse les frontières chinoises pour arriver jusqu’à nos contrées.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nikon prépare-t-il son propre photophone ?
  2. Vivo Xplay 3S, le premier smartphone doté d’un écran de 2560 x 1440 pixels ?
  3. Vivo Xplay 3S, le premier smartphone doté d’un écran de 2560 x 1440 pixels ?
  4. Test du Nikon Coolpix S800c
  5. Android était initialement prévu pour être un système d’exploitation pou r appareil photo