Le feuilleton Nokia X se poursuit, à dix jours de la conférence du constructeur menée au Mobile World Congress de Barcelone. En marge d’inévitables annonces Windows Phone (ou Windows, s’il est question de tablettes), l’appareil éveillant le plus la curiosité reste immanquablement le Nokia X sous Android. Il est désormais affublé d’un tarif commercial.

Nokia X

Impossible de passer à côté du Nokia X, ce fameux smartphone signé du Finlandais mais… tournant sous Android. Enfin, probablement sous un fork d’Android, mais symboliquement, c’est du pareil au même venant d’une marque dont le processus de rachat par Microsoft va prochainement être finalisé. Leaké à droite, à gauche depuis le début de l’année, on en connaît à peu près le design – un form-factor 4 pouces en plastique coloré – et l’interface – inspirée de Windows Phone, mais aussi les destinataires. Car vraisemblablement, Nokia ne cherchera pas à s’attaquer au marché international avec ce smartphone aux caractéristiques techniques très modestes, et le réservera du moins dans un premier temps à des pays émergents. L’appareil a ainsi été repéré auprès de divers organismes en Indonésie ou en Malaisie, et vient de faire une apparition au Viêtnam.

Nokia X

La fiche produit supposée du Nokia X…

Selon la fiche tarifaire repérée par un site viêtnamien, un Nokia X A110 (également connu sous le doux nom de Nokia Normandy) aurait déjà été référencé par un revendeur du pays. Si la fiche technique sera difficilement trouvable à présent, elle précisait que le terminal tourne sous Android 4.4.2, avec 512 Mo de RAM (KitKat étant optimisé pour les terminaux manquant de ressources en mémoire vive), d’un processeur double-cœur à 1 GHz, et d’un capteur photo de 5 mégapixels, contre trois évoqués jusqu’à présent. Et s’il est un détail qui compte, c’est celui du prix, affiché autour des 110 dollars, soit moins qu’un Lumia 525 au Viêtnam. Les doutes qui s’imposent peuvent évidemment être conservés, mais au vu des caractéristiques, le tarif en question reste crédible. Espérons que le MWC nous permettra d’en savoir plus et, qui sait, de prendre en main ce smartphone !

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nokia Normandy, le retour : l’interface Android de Nokia se montre en images
  2. Nokia X, nouveau nom du projet Normandy de Nokia ?
  3. Le Nokia Normandy sous Android tombe aux oubliettes : à qui profite le crime ?
  4. Nokia n’aurait pas abandonné son projet Android
  5. Au MWC 2014, Nokia lance une invitation sous les arbres… de “Normandy” ?