Qui l’eût cru, le Motorola Moto G serait-il réellement résistant à l’eau ? En tout cas, c’est le défi qu’a lancé la youtubeuse Erica Griffin à l’un de ses Moto G pendant 30 minutes !

android motorola moto g 30 minutes résistant à l'eau waterproof

Pour ceux qui découvrent le Moto G, il s’agit de la dernière révélation de Motorola, vendu à un prix défiant toute concurrence. Pour environ 170 euros, Motorola propose un téléphone mobile équipé d’un écran de 4,5 pouces en HD 720p et Gorilla Glass 3, épaulé par un processeur quadri-cœur Snadpragon 400, 1 Go de RAM, un appareil photo de 5 millions de pixels et une batterie de 2070 mAh.

Lors de sa commercialisation, Motorola avait communiqué sur le fait que certaines parties, au moins sous le capot, étaient protégées par une sorte de nano-revêtement, qui est aussi connu pour présenter des qualités d’imperméabilité. Mais voilà, il faut savoir que le Moto G n’a jamais été commercialisé comme un produit étanche ! Du moins, il ne dispose d’aucune certification quelconque lui octroyant une résistance à l’eau.

Et pourtant, Erica Griffin, une youtubeuse américaine et tenant un site high-tech nous prouve le contraire. Durant une période de 30 longues minutes, Erica a choisi de sacrifier un de ses deux Motorola Moto G dans le but de tester sa résistance à l’eau. Résultat des courses ? Le Moto G pesait le double de son poids à la sortie de l’eau, et la plupart de ses composants fonctionnaient parfaitement après avoir été séchés.


Chaine Youtube FrAndroid

Test du Motorola Moto G par FrAndroid

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Un Moto G (16 Go) apparait sur Amazon.uk à £159,99
  2. Le Moto X sur le Google Play Store ne tournera pas sous un Android Stock
  3. Motorola DVX, un Moto X Mini vendu autour de 250 dollars ?
  4. Motorola, le Moto X devrait être dévoilé le 1 août prochain
  5. Les Moto X canadiens seront les prochains à goûter à KitKat