Quatre ans mais encore frais comme un gardon, le HD2 est certainement le smartphone le plus customisé de tous les temps. Aujourd’hui, c’est au tour de la ROM du Nokia X de s’inviter dans son petit boîtier.

HD2

Nous vous indiquions hier que le Nokia X pouvait d’ores et déjà être rooté – alors même qu’il est encore attendu dans le commerce. Ce terminal d’entrée de gamme, le premier du Finlandais à embarquer Android, certes dans une version modifiée à la sauce Microsoft, a bénéficié de la plupart des ROM basées sur les dernières versions d’Android, installées par des bidouilleurs. La ROM du Nokia X n’y fait pas exception.

Idée un peu étrange que celle d’installer la ROM du Nokia X sur un autre terminal, quand les technophiles intéressés par les derniers Nokia pensent plutôt à les doter d’une ROM Android Stock, afin de mieux profiter des applications du Play Store. Le développeur du forum XDA aazzam16661 s’est attelé à la tâche inverse, apportant les vignettes propre au Nokia X Platform System sur un HTC HD2. Le portage n’est pas encore entièrement fonctionnel, puisqu’il ne permet que de booter l’appareil et de naviguer un peu dans l’interface, mais reste une belle performance de la part du développeur qui s’en est chargé. Bien que l’idée d’adapter la ROM Nokia au HD2 puisse surprendre, on pourra rappeler qu’elle devrait tourner, une fois le portage finalisé, sans encombre sur l’ancien smartphone qui dispose d’à peu près autant de RAM qu’un Nokia X.

  • Lire : Des Nokia sous un Android déguisé, mais pourquoi donc ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nokia dévoile les Nokia X, X+ et XL, sous Android (AOSP) avec les services No kia et Microsoft
  2. Nokia X, nouveau nom du projet Normandy de Nokia ?
  3. Nokia X et X+ : 4 pouces, Snapdragon 200 et Nokia X OS
  4. Prise en main du Nokia XL, le jumeau du Nokia X en plus grand
  5. Le Nokia Store des terminaux X peut être installé sur Android via un APK