D’après un diaporama présentant la prochaine timeline de Samsung récemment découvert sur le site officiel coréen de la marque, le constructeur préparerait actuellement deux nouveaux smartphones de résolution HD 720p dont le premier proposerait une taille d’écran de 5 pouces et le second une taille d’écran de 5,5 pouces. Une découverte qui à très vite mené plusieurs sites vers une une surprenante spéculation selon laquelle Samsung travaillerait sur un Galaxy S4 HD 720p destiné au marché milieu de gamme.

Un Galaxy S4 HD 720p moins cher que le modèle Full HD

Après avoir dévoilé un Galaxy S4 Mini étiqueté entrée de gamme doté d’un écran de 4,3 pouces, la société devrait proposer, avec ce Galaxy S4 HD 720p, un modèle intermédiaire qui conserverait cette fois-ci la taille d’écran de 5 pouces du dernier fer de lance de la marque mais avec une définition moindre.

Galaxy S4 HD 720p

Un Galaxy S4 HD 720p pour le milieu de gamme ?

Après tout pourquoi pas ?  A moins d’avoir des yeux supersoniques, la différence entre un écran HD 720p et un écran Full HD 1080p, à dimensions égales, devrait rester imperceptible. Mais pas la différence de prix.

Et ce Galaxy S4 HD 720p serait justement proposé à un prix plus abordable que le modèle initial.

Autre fait intéressant, la marque aurait également prévu de proposer un autre appareil avec écran 720p mais cette fois-ci de 5,5 pouces. Sachant que le Galaxy Note 2 se limite à une résolution HD, on ne pourra alors pas parler de variante allégée de l’appareil mais on fera néanmoins confiance à Samsung pour lui trouver un nom commercial original même si le smartphone ne présente aucun élément de différenciation.

Toujours est-il que cette nouvelle information désormais concrète va dans la veine des nombreux constats faits par les médias et observateurs du marché concernant la stratégie adoptée par le coréen et qui consiste à élargir sa gamme pour maximiser ses ventes et augmenter un peu plus sa part de marché. Mais n’est-ce pas un peu au détriment de la différenciation de ses produits et de leur image.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Wiko Cink Five : écran 5 pouces 720p et processeur quad core pour seulement 194,99 euros !
  2. Sony Xperia M, un nouveau milieu de gamme avec NFC
  3. Guide d’achat smartphones Android « milieu de gamme »
  4. HaierPhone, un SmarTab milieu de gamme de 5,3″
  5. Samsung Galaxy Mega, une gamme de phablettes 5,8 et 6,3 pouces en préparation ?