À en croire une liste d’informations aperçue dans la base de données de Samsung, il se pourrait bien que le fabricant sud-coréen soit en train d’élaborer une version allégée de son Note 3 avec un écran HD 720p qui se nommerait Galaxy Note 3 Lite. Déjà évoqué dans diverses rumeurs, l’appareil semble se confirmer.

Galaxy Note 3

Grâce à nos confrères néerlandais du blog Galaxy Club qui ont découvert l’information, la base de données d’un des sites officiels de Samsung révèle l’existence d’un futur modèle de la gamme sous le nom de code de Samsung SM-N750. Selon eux ainsi que certaines autres sources, nous pourrions avoir affaire à une version allégée d’un hypothétique Galaxy Note 3 Lite qui pourrait être dévoilée au premier semestre 2014.

Bien que l’on n’en connaisse pas encore la taille d’écran, la fameuse liste soulève que la définition adoptée par ce supposé Galaxy Note 3 Lite est HD (soit 1280 x 720 pixels) en technologie AMOLED ou LCD. Dommage, on aurait bien aimé revoir le format 1280 x 800 chez Samsung. En dehors de cela, il compterait un appareil photo de 8 millions de pixels et Android 4.3 Jelly Bean, même s’il pourrait directement être commercialisé sous KitKat.

android-samsung-galaxy-note-3-lite-uaprof

Nous imaginons que Samsung en dira plus lors du CES qui se déroulera début janvier, mais nous ne savons pas vraiment quels terminaux seront dévoilés début janvier. Dans le pire des cas, il faudra patienter jusqu’à fin février au MWC ou un peu plus tard d’une éventuelle annonce. Bien sûr, il n’est pas écarté la possibilité que le Coréen officialise ce mystérieux modèle en parallèle à ses futures Galaxy S5 et au Galaxy F. Pour information, le Galaxy F serait une gamme “Premium” en métal dotée d’un écran Full-HD ou Quad-HD qui fait l’objet de plusieurs rumeurs ces derniers temps. Hélas, les rumeurs ne précisent pas si ce produit dispose d’un corps et d’une coque en métal, ou si cela se limite uniquement à la coque. À suivre.

galaxy s5 promo blabla

Comments

comments

No related posts.