Une étude dévoile qu’à peine un Français sur cinq aurait remplacé son appareil photo par son smartphone. 

Capteur photo Samsung

Le smartphone n’aurait pas remplacé les appareils photos. C’est ce qui ressort d’un sondage Ifop réalisé pour le magazine spécialisé dans la photo, Fisheye. Selon l’étude, seuls 21 % de Français auraient remplacé leur appareil photo par leur smartphone, qui ne serait qu’un objet complémentaire à l’usage de l’appareil photo et ce, pour tout de même 75 % des personnes sondées. L’étude réalisée en ligne auprès de 1012 personnes, entre le 10 et 14 octobre, indique également qu’ils 29 % des 18-24 ans à avoir substitué à leur appareil photo le capteur de leur smartphone.

Pour 56 % des personnes interrogées, la photographie reste uniquement un outil “permettant de se souvenir d’événements passées”, tandis que 21 % des sondés la considèrent comme un distraction et 16 % comme une vraie passion.

Au niveau du partage des photos, 66 % des Français disent partager leurs clichés en privé via des mails, 41 % par MMS et 33 % seulement les publient sur Facebook. Ils sont toutefois 62 % des 18-24 ans à utiliser le réseau social de Mark Zuckerberg pour diffuser leurs photos auprès de leurs amis. Un point étonnant : entre 1 et 4 % de Français seulement utiliseraient les autres réseaux sociaux comme Instagram, Twitter, Tumblr et Flickr pour partager leurs photos.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La photo, Internet et les mails, premiers usages des Français sur les smartph ones
  2. Google Glass : vers une amélioration de l’appareil photo
  3. Un photophone Vivo avec appareil photo Nikon rotatif ?
  4. Sony Xperia Z1 : l’application Appareil Photo portée sur Xperia Z, ZR, ZL, Z Ultra et bientôt Tablet Z
  5. HTC One Max : le root nous dit tout sur l’application appareil photo