Comme le relatent nos confrères du site Univers Freebox, le groupe SFR – Numericable propose une promotion intéressante : un forfait mobile 4G avec un quota de 40 Go par mois à 15,99 euros pendant 12 mois pour les clients fibre Numericable. Toutefois, les petites lignes le rendent moins intéressant que le forfait similaire qui existe chez Free Mobile depuis des années.

Capture d’écran 2015-10-14 à 18.40.26

La concentration des opérateurs et des FAI a eu pour effet de permettre de proposer des offres quadruple-play intégrant la partie téléphonie mobile en plus de l’accès fixe à Internet (ADSL, câble et fibre), de la téléphonie fixe et de la télévision. Il n’est d’ailleurs pas rare que les FAI qui jouent aussi le rôle d’opérateur proposent des promotions particulièrement intéressantes. C’est le cas de Free Mobile avec son forfait à 15,99 euros qui reprend en fait tous les avantages du forfait à 19,99 euros, mais réservé aux abonnés du FAI. SFR – Numericable souhaite proposer la même chose aux clients fibre de Numericable avec une promotion sur le forfait Power 40 Go.

 

Une promotion qui existe déjà chez SFR

On connaît déjà ce forfait dévoilé en mai dernier avec une enveloppe de données de 40 Go par mois en 4G. On y trouve bien entendu les appels illimités, tout comme les SMS et les MMS. Niveau roaming, les clients ont le droit à 15 jours par an depuis l’Europe et les DOM des appels, SMS et MMS illimités et d’une enveloppe data de 40 Go par mois. Les clients ADSL bénéficient, quant à eux, de seulement 20 Go de data. Pour y souscrire, il suffit d’avoir un abonnement ADSL ou fibre chez le FAI et de débourser 20,99 euros par mois pendant un an avant de repasser à 30,99 euros. La nouvelle promotion réservée aux clients Numericable va encore un peu plus loin.

 

Une promo plus intéressante chez Numericable

Pour les clients Numericable, le prix de départ du forfait Power 40 Go est alors de 35,99 euros par mois (le prix sans promotion sans être client chez l’un des deux FAI) auxquels le client pourra soustraire 10 euros par mois en étant client Numericable, 5 euros par mois s’il conserve son numéro, et 5 euros par mois pour les nouveaux clients SFR. On tombe au final sur 15,99 euros par mois avec un engagement de 12 mois.

offre_SFR_1599

Il est dommage, de la part de SFR – Numericable, de proposer deux offres différentes selon que le client dispose d’un accès Internet fixe chez SFR ou chez Numericable. On regrette aussi l’engagement de 12 mois, une promotion à durée limitée, sur une année et de multiples conditions.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Numericable : un forfait 4G gratuit pour ses nouveaux clients
  2. RED SFR : 11,99 euros au lieu de 19,99 euros pour le forfait 3 Go
  3. Les promotions Red by SFR prolongées : la fibre ou le forfait mobile 6 Go à 9,99 euros par mois
  4. Vente Privée SFR RED : le forfait 3 Go passe à 11,99 euros, et le 24H/24 à 4,99 euros
  5. B&YOU lance un forfait bloqué à 4,99 euros par mois