Un émulateur de la GameBoy a été aperçu sur ChromeCast, le dongle de Google qui permet de streamer du contenu audiovisuel sur sa télévision, via son smartphone ou tablette.

Chromecast

Vous avez toujours rêvé de jouer au jeux de votre ancienne GameBoy sur grand écran ? Eh bien c’est désormais possible grâce à la ChromeCast et à quelques développeurs férus de bricolage. En effet, le dongle présenté la semaine dernière par la firme de Mountain View a été aperçu faisant tourner un émulateur de GameBoy dans une fenêtre du navigateur, avec un affichage estimé à 50 fps. Le contrôle se fait grâce au clavier d’un ordinateur mais il faudra quelque peu s’habituer aux touches avant de pouvoir manier Link dans Zelda à la perfection.

Pour les plus débrouillards d’entre vous, voici le code source et les instructions à suivre pour exécuter l’émulateur sur ChromeCast… encore faut-il l’avoir entre les mains.

Quoi qu’il en soit, ChromeCast est un dongle qui ne fonctionne pas sur ChromeOS mais plutôt sur une version modifiée de Google TV, puisqu’une grande partie du code de celle-ci a été réutilisée. Même si la ChromeCast ne vous permettra pas d’installer des .apk, le bootloader, le noyau, les scripts d’initialisation… proviennent tous de la Google TV.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Chromecast a la réponse à la Grande question sur la vie, l’univers et l e reste
  2. Chromecast, un dongle pour “streamer” Youtube, Netflix et Pandora sur sa T V
  3. DraStic, un émulateur Nintendo DS bientôt sur le Google Play
  4. Genymotion : le nouvel émulateur Android très prometteur
  5. L’émulateur Google TV est maintenant compatible Windows, Mac OS X et Linux