C’est le jour le plus long de l’année, et Google a tenu à marquer le coup en rendant hommage, via un doodle, au solstice d’été.

 

Le Doodle du 21 juin 2013 célèbre le solstice d'été. (Capture d'écran Google)Le Doodle du 21 juin 2013 célèbre le solstice d’été. (Capture d’écran Google) 1 / 1

 

Le géant du web célèbre à sa façon l’arrivée d’une nouvelle saison marquée par le solstice d’été, jour le plus long de l’année. Google a modifié sa page d’accueil en ce 21 juin, et l’a illustrée pour la journée par une famille en bonnets de bain colorés jouant dans la mer. A noter: le passage de la souris sur les personnages déclenche une vague qui les arrose tous. Une ambiance qui fait rêver alors que la vigilance orange aux crues et aux orange vient à peine d’être levée sur l’hexagone.

Deux solstices par an

Chaque année connaît deux solstices: le premier entre le 20 et le 22 juin, le deuxième entre le 20 et le 22 décembre. Leur date correspond au début de l’été ou de l’hiver. Depuis 1982, le 21 juin est également associé en France à la Fête de la musique.

En 2011, le moteur de recherche avait déjà réalisé un doodle pour le solstice d’été et fait appel pour l’occasion à un célèbre dessinateur de mangas: Takashi Murakami.

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le dock officiel de la Nexus 7 en précommande chez B&H pour 39,99$
  2. Gmail, une nouvelle interface pour la version web mobile
  3. Chrome beta est disponible pour les smartphones et tablettes Android
  4. 100 000 signatures pour la pétition de Google Reader
  5. Un Nexus 5 pour Google et LG ?