Il n’est pas plus gros qu’une clé USB mais cet objet projette un bureau virtuel que vous soyez sous Android, Apple ou Windows. Il est fabriqué par Dell et tourne grâce à Android. Et non, il ne fait pas le café.

Dell-Dongle-HDMI-écran-Android-bureau-virtuel

L’ère des ordinateurs de poche (littéralement parlant) est à notre porte. En témoigne ce dongle fabriqué par Dell : le Dell Wyse CS1A13. Il se branche directement par un port HDMI ou MHL sur n’importe quel écran et projette un bureau virtuel, que vous soyez sous Windows, Android ou Apple. Et bien entendu, pas besoin de vous soucier de l’autonomie puisque le dongle est alimenté via le port MHL ou USB. Une fois branché à un écran, il projette une résolution 1080p (si l’écran est compatible bien sûr). Vous aurez accès à un Android 4.1 Jelly Bean ou à vos OS Apple ou Windows (via votre programme de choix : Citrix, Vmware ou Microsoft). Dell a pris soin d’installer par défaut son propre service de cloud : Dell Wyse PocketCloud. Ce qui permet à leurs utilisateurs de stocker en cloud leurs données d’applications ou leurs propres fichiers.

 

Cortex A9, 8 Go, 1 Go RAM, Bluetooth, Wi-Fi…

Le dongle peut accueillir un clavier Bluetooth et un souris via le port mini-USB. Il y a également un port de carte micro SD pour accroître la mémoire de base (8 Go). Côté hardware, le processeur est un SoC (System On Chip) Cortex A9 ARM (multi-core, sans précisions supplémentaires) en couple avec 1 Go de RAM. Enfin, vous pourrez connecter votre petite clé-ordinateur au Web grâce au Wi-Fi (802.11a/b/g/n).

Pour le moment, Dell vise principalement les entrepreneurs et leurs emplois chargés : il sera possible d’être en voyage d’affaire et de garder son ordinateur dans sa poche (enfin, tout de même avec un clavier Bluetooth à portée de main). Le prix reste raisonnable : 129 dollars, soit un peu plus de 95 euros. Le produit n’est pour le moment vendu qu’aux États-Unis. Mais vu le potentiel du produit, il ne reste plus à espérer que Dell étende sa commercialisation à l’Europe.

Comments

comments

No related posts.