Meizu devrait prochainement dévoiler un nouveau smartphone de haute volée. Il s’agirait du Meizu Pro 5, un mobile qui vient d’obtenir des scores très flatteurs sur Geekbench.

Capture d’écran 2015-09-14 à 18.24.24

Mais qui es-tu, Meizu Pro 5 ? Depuis aujourd’hui, le nom d’un certain Meizu Pro 5, présumé prochain flagship du constructeur chinois, se balade sur la toile. Son nom est apparu sur le site de Geekbench, qui référence des résultats obtenus sur son célèbre benchmark éponyme. Mais en fait, il semblerait qu’on ait déjà évoqué l’existence de ce mobile, mais sous le nom de Meizu NIUX, un smartphone que l’on attend en deux versions, l’une équipée d’un processeur Helio X20, et l’autre intégrant un Exynos 7420. Si NIUX est un nom de code, Pro 5 serait du coup son appellation commerciale.

Et si l’on en croit les scores qui sont apparus sur Geekbench, le Meizu Pro 5 serait encore plus à l’aise que le Samsung Galaxy Note 5, lui aussi équipé d’un Exynos 7420. Sur le test simple-cœur, le Pro 5 a obtenu 1550 points, tandis que le test multi-coeurs donne un résultat de 5593 points. Le Note 5 a quant à lui obtenu moins de 1500 points en simple-cœur, et moins de 5000 points en multi. Une différence qui pourrait toutefois être expliquée – en partie du moins – par la résolution d’écran moins élevée sur le Meizu Pro 5.

Les scores sont également supérieurs à ce que l’on peut voir du certain projet Lucky de Samsung, qui correspondrait au futur Galaxy S7, et qui fait des apparitions très régulières sur Geekbench.

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Meizu MX5 Pro Plus : Meizu encore au travail sur un smartphone très haut de gamme ?
  2. Meizu NIUX, celui qui ressemble à l’iPhone comme deux gouttes d’eau
  3. Meizu MX3, une fuite dévoile un aperçu du design
  4. Meizu ME5 : un châssis tout en métal aperçu dans la nature
  5. Meizu MX4G : les modèles Mini, Uni et Pro confirmés dans un teasing