Le site GizChina révèle des scores impressionnants sur AnTuTu qui, semble-t-il, appartiennent au prochain téléphone du constructeur chinois Xiaomi, le Mi3. Une information qu’il faut toutefois prendre avec des pincettes.

xiaomi-mi3-antutu-leaked

Xiaomi est une entreprise chinoise connue essentiellement pour ses smartphones sous Android MIUI. GizChina affirme qu’un score de 80 000 points sur le benchmark AnTuTu aurait été aperçu. Ce score serait celui du Xiaomi Mi3 dont nous vous parlions en mars dernier. A titre de comparaison, un Nexus 4 génère environ 20 000. Un Samsung Galaxy S4, lui, fait du 26 000 environ sur AnTuTu.

Le téléphone chinois, est sous Android 4.2.1 Jelly Bean et serait doté d’un écran Full-HD 1080p de 5 pouces. Il aurait également une batterie de 3000 mAh, 2 Go de mémoire vive (RAM), 32 Go de mémoire interne et un appareil photo de 5 Mégapixels.

Mais qu’est-ce donc que ce processeur qui laisserait loin derrière tous les smartphones disponibles actuellement sur le marché ? Serait-ce un Snapdragon 800 ? Ou alors le tout nouveau Tegra 4 de nVidia ? Quel que soit le processeur, nous savons qu’il est cadencé à 2,1 Ghz. En revanche, le Qualcomm Snapdragon 800 est conçu pour fonctionner à 2,3 Ghz en configuration quad core. Il est possible que Xiaomi ait décidé de revoir la puissance de son processeur à la baisse pour économiser la batterie ou éviter une surchauffe du smartphone.

Le Xiaomi Mi-3 devrait être dévoilé dans le courant du mois d’août et mis en vente en Chine en septembre à un prix encore sujet à controverse. La rumeur veut que le smartphone soit disponible à 320 dollars.

Quoi qu’il en soit, tout cela reste à prendre au conditionnel, d’autant plus que les résultats d’un benchmark peuvent facilement être falsifiés et que lesdits résultats avaient disparu lorsque nous avons nous-mêmes effectué une recherche.

xiaomi-mi3-box

GizChina

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Xiaomi Mi2A, une version Full-HD en 5 pouces du Xiami Mi2 ?
  2. Xiaomi : 200 000 Xiaomi Mi-2S vendus en 45 secondes [disponible à 319 euros h ors taxes]
  3. Xiaomi officialise le Xiaomi Mi-2S : HD de 4,3″ et Quad-Core à 320 dollars
  4. Xiaomi Mi-3, une image et des caractéristiques techniques
  5. Le Xiaomi Red Rice, un smartphone 4,7 pouces à 100 euros?