Le constructeur Alcatel One Touch serait en passe de sortir un nouveau smartphone dans un format mini. L’Alcatel One Touch Idol mini devrait donc sortir d’ici quelque temps.  

Capture d’écran 2013-08-09 à 17.50.15

Alcatel reviendrait avec un nouveau terminal : le One Touch Idol mini. C’est ce qu’a révélé @evleaks sur Twitter en publiant une photo du smartphone. Le fabricant déciderait ainsi de se lancer dans le segment des téléphones mini en déclinant son très fin One Touch Idol de 4,7 pouces dans un modèle de plus petit format. Cependant, le compte Twitter spécialiste des fuites @evleaks n’a pas donné de précisions sur les caractéristiques du terminal.

 

Alcatel tente donc de récupérer une part de marché sur le segment de smartphones mini, c’est à dire dans une version probablement un peu plus compacte (de 4 à 4,3 pouces) mais aussi moins ambitieuses en termes purement techniques. Rappelons que l’Idol Ultra est équipé d’un écran AMOLED HD, d’un processeur double-coeur cadencé à 1,2 GHz, de 1 Go de RAM mais aussi de 16 Go d’espace de stockage. Il inclut un capteur photo de 8 mégapixels capable de filmer en 720p.

Cette année 2013 aura ainsi vu sortir de multiples déclinaisons “mini” de smartphones haut de gamme, alors même que l’Alcatel One Touch Idon Ultra ne joue que dans la cour des entrée/milieu de gamme… et que l’on peut craindre pour les performances d’un opus estampillé mini. On a ainsi vu apparaître des Galaxy S4 mini du Coréen Samsung ou encore le HTC One mini, actuellement en test à la rédaction de FrAndroid.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Prise en main de l’Alcatel One Touch Idol Ultra, le smartphone le plus fin au monde !
  2. Alcatel One Touch Idol X, “le haut de gamme inattendu”
  3. L’Alcatel One Touch Idol Ultra, le smartphone le “plus fin du monde” pr
  4. Test de l’Alcatel One Touch Evo 7
  5. Alcatel dévoile le One Touch Star : 4 pouces, double-coeur et 5 mégapixels