Souvenez-vous il y a quelques temps, nous avions découvert les premières photos du smartphone de Canonical, l’Ubuntu Edge, prévu pour proposer un dual-boot Android et Ubuntu et même la possibilité de pouvoir brancher son appareil sur un ordinateur pour profiter de la version Ubuntu Desktop.

Alors que la société avait lancé une campagne sur Indiegogo, cette dernière n’avait pas abouti et seulement 12 809 906 dollars avaient été récoltés sur les 30 millions de dollars attendus.

Ubuntu Edge sera lancé au milieu du mois d’octobre !

Ubuntu Touch arrive en version 1.0 le mois prochain

Malgré la levée de fonds qui ne se sera pas soldée par une réussite, Canonical compte tout de même distribuer son OS pour mobiles et nous apprenons que ce dernier sera lancé avec Ubuntu 13.10, à compter du 14 octobre prochain.

Alors que la prochaine version Desktop d’Ubuntu fera sa venue dans un mois environ, il est question de fournir également une image pour Ubuntu Touch sur les appareils compatibles.

Bien que l’image de l’OS sera disponible en version 1.0 le mois prochain, il faudra néanmoins attendre la fin de l’année voire le début de l’année 2014 pour trouver en magasin les premiers appareils équipés d’Ubuntu Touch.

Nous pouvons nous réjouir de la disponibilité d’Ubuntu Touch sur un plus large choix d’appareils mobiles. Au final, les fonds récoltés via la campagne de crowdfunding auront servi à quelque chose et grâce à cela, nous pourrons bientôt choisir entre Android et Ubuntu pour nos smartphones et tablettes.

Dîtes-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette nouvelle. Utilisez-vous déjà le système Ubuntu (ou une autre distribution GNU/Linux) ? Quelles raisons pourraient vous pousser à vous tourner vers ce système plutôt qu’Android ?

Via et Via

Comments

comments

No related posts.