Twitter annonce une version bêta pour Android à laquelle vous pouvez accéder en avant-première en vous inscrivant à un Google Group.

c9260_twitter-android

Les versions bêta des applications font des émules. Après Facebook et Snapchat, qui ont annoncé à leurs utilisateurs la possibilité de tester en avant-première leurs versions bêta respectives, voilà que Twitter, l’autre site de micro-blogging s’y met également. Le réseau social annonce donc la possibilité de devenir testeur de son appli en bêta, qui devrait remplacer l’application originale sur votre appareil, contrairement à ce que fait par exemple Chrome avec sa version expérimentale. Il suffit alors de s’inscrire en suivant un processus simple (voir plus bas). Vous devriez recevoir une notification lorsque la version sera prête à utiliser. L’intérêt d’une version bêta est d’intégrer certaines fonctionnalités qui ne verront probablement jamais le jour sur la version finale de l’application.

Voici le processus à suivre :

  • 1. Rejoindre le Google Group dédié
  • 2. Aller sur ce lien et cliquer sur “Become a Tester”
  • 3. Cliquer sur “Download Twitter from the Play Store” pour mettre à jour l’application.

Cette information arrive en même temps qu’une autre annonce, celle du rachat par Twitter de Trendrr, la start-up spécialisée dans l’analyse des relations entre réseaux sociaux et télévisions. Cette application déjà utilisée par MTV, Canal+ ou encore TF1, permettra au réseau à l’oiseau bleu de monétiser ses relations avec la télévision.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La nouvelle version d’Opera pour Android est disponible en bêta
  2. Chrome beta est disponible pour les smartphones et tablettes Android
  3. Twitter 4.1.0 : une mise à jour mineure pour Android (et iOS)
  4. Mise à jour mineure 3.8.0 disponible pour Twitter
  5. De nouvelles fonctionnalités pour Firefox Beta sur Android