Le réseau social Twitter vient de revoir ses options. Bientôt les utilisateurs pourront envoyer des messages à des utilisateurs ne figurant pas dans leur liste d’abonnés. Une vraie nouveauté puisqu’il fallait jusque là être suivi en retour par une personne pour être autorisé à lui envoyer un message privé. 

16125_1378908122_1352492371-photo-twitter

Twitter offre une nouvelle fonctionnalité. Si l’information n’a pas été confirmée officiellement par le réseau social, l’option est d’ores et déjà disponible pour certains utilisateurs l’ayant signalée ce mardi. Il est en effet possible de recevoir des messages provenant d’utilisateurs abonnés à sans compte sans avoir à les “suivre” en retour. Il s’agit d’un changement important puisqu’un “twittos” ne pouvait pas jusqu’alors envoyer de message privé (ou direct message) aux personnes qu’il ne comptait pas parmi ses abonnés.

BWmINQHCMAAbFgd (1)

A présent, un utilisateur peut donc contacter n’importe qui sur Twitter à condition de s’abonner à son compte utilisateur, et qu’il ait lui-même choisi de cocher cette fonctionnalité dans ses paramètres de compte.

Cette modification a ses avantages puisqu’elle permettra à certains de contacter ou d’être contacté plus facilement notamment pour des raisons professionnelles. Et cela apparaît d’autant plus positif qu’il ne s’agit que d’une option. Du moins pour l’instant, et peut être vaut-il mieux que cela reste facultatif au vu des nombreuses réactions négatives déjà entrevues sur le réseau social.

Comments

comments

No related posts.