L’application Twitter pour Android vient de recevoir une mise à jour. Cette mise à niveau 5.0.0 est l’occasion de voir apparaître de nouveaux filtres de recherche sur le réseau social. Par ailleurs, depuis quelques jours, on a appris que l’option d’envoi de messages privés à n’importe quel inscrit, discrètement ajoutée ses dernières semaines, avait été supprimée par Twitter. 

Capture d’écran 2013-11-20 à 14.44.20

Des nouveautés ont été repérées sur Twitter. En effet, le service vient de déployer la mise à jour de son application Android. Parmi les quelques modifications apportées, on retrouve de nouvelles options de filtres pour la recherche de tweets. Il sera donc possible d’accéder uniquement aux photos associées à un mot-clé, aux vidéos, aux actualités ou encore aux personnes.

Deux autres niveaux de filtres permettent ensuite d’affiner un peu plus sa recherche. Le premier critère est celui de la géolocalisation et le second définit si l’on souhaite se limiter à ses abonnés ou étendre les résultats à tous les inscrits du réseau Twitter.

Capture d’écran 2013-11-20 à 14.48.58

L’option de réception de DM de la part d’utilisateurs non abonnés supprimée

Autre changement qui n’a cette fois-ci rien à voir avec cette dernière mise à jour, une option, ajoutée très discrètement par le réseau social et sujette à de nombreuses critiques, vient d’être supprimée. Le mois dernier, certains utilisateurs avaient attiré notre attention sur un changement de fonctionnement du réseau social. Alors qu’auparavant, il n’était pas possible d’envoyer de messages privés (ou Direct Message) à un utilisateur non-abonné à son compte, le service avait subitement choisi de lever cette restriction. Pas tout à fait levée en réalité puisqu’il ne s’agissait que d’une option qui pouvait s’avérer intéressante dans le cas d’une utilisation professionnelle de Twitter notamment. Les inscrits pouvaient choisir d’autoriser les utilisateurs, qu’ils ne comptaient pas parmi leur liste d’abonnés, à leur envoyer des messages en cochant une case dans leurs paramètres de compte.

Bien que facultative, cette modification avait déplu à de nombreux utilisateurs qui craignaient de la voir s’étendre au-delà du champ de l’option.

Comments

comments

No related posts.