Twitter intègre un peu mieux sa dernière acquisition en permettant de lancer un live vidéo plus facilement. Le réseau social se met ainsi au niveau de Facebook.

periscope logo

Le texte et les images c’est « so 2014 ». Maintenant, pour être vu sur les réseaux sociaux, il faut se montrer en vidéo, et plus particulièrement en live grâce à des applications comme Meerkat, Periscope ou Facebook Live. Afin de rivaliser avec ce dernier, Twitter, propriétaire de Periscope, s’est enfin décidé à mieux intégrer son service de streaming à son réseau social. Twitter a confirmé à The Verge que ce bouton est actuellement en cours de déploiement.

Selon The Verge, certains utilisateurs de l’application Android verraient apparaître sur Twitter la possibilité de lancer un live vidéo en quelques clics sans avoir à quitter l’application. Grâce à un bouton « Go Live », chacun peut ainsi lancer un direct sur Periscope aussi simplement que s’il s’agissait de publier un texte ou une image. À noter que si Periscope n’est pas installé sur le terminal, ce bouton redirige directement vers la page Google Play Store assimilée.

Jusqu’à présent, la volonté de Twitter était de garder une certaine indépendance des deux applications l’une vis-à-vis de l’autre afin de créer des communautés différentes. Avec la montée en flèche de Facebook Live néanmoins, Twitter réagit en conséquence afin de ne pas se laisser distancer.