Serait-ce qu’un vent de modernité souffle sur Twitter ? Après avoir adopté – tardivement – un style Material Design, le réseau social déploie actuellement un mode nuit. Une option pratique pour protéger les yeux de ses utilisateurs nocturnes.

Twitter mode nuit

Captures relayées par Android Police

La fonctionnalité était en test depuis le mois de mai dernier, pendant lequel quelques utilisateurs avaient indiqué avoir eu accès à un mode nuit sur l’application Twitter. Ce type d’option, de plus en plus fréquent – on l’a notamment vu arriver sur Nova Launcher 4.3 le mois dernier – s’appuie sur un affichage sur fond sombre, mais pas noir. Il n’est donc pas exactement question d’économiser la batterie de terminaux dotés d’écrans AMOLED, mais seulement de protéger les yeux des twittos de la nuit.

Pour l’heure, le déploiement de la mise à jour reste aléatoire, et nous n’avons rien reçu de notre côté – la mise à jour est vraisemblablement poussée côté serveurs. Elle ne devrait plus tarder à faire son apparition dans la barre de paramètres, sur le panneau latéral gauche de l’application.

Protéger ses yeux et son sommeil

Si vous cherchez à épargner vos yeux, il existe diverses applications appliquant non pas un fond sombre aux applications, mais permettant de filtrer la lumière bleue qui a tendance à maintenir le mobinaute réveillé malgré lui. Parmi les titres à retenir, on peut citer Twilight ou Lux, disponibles en versions gratuites ou payantes sur le Play Store.

À lire sur FrAndroid : Écrans et sommeil : comment dormir malgré votre addiction ?

Comments

comments

No related posts.