S’inspirant fortement des réseaux sociaux en vogue, Twitter tente de se moderniser très régulièrement. La nouveauté du jour  concerne les photos, et plus particulièrement son mode d’édition d’images.

twitter-logo

Après le contournement de sa limite de caractères, le classement algorithmique de ses messages, l’arrivée du Material Design et l’intégration plus efficace de Periscope, Twitter continue de se moderniser cette année avec une nouvelle fonctionnalité ayant pour cible les jeunes : les stickers.

Sur de nombreuses applications de partage d’images, il est possible de coller ces autocollants fantaisistes sur nos photos afin de les rendre plus amusantes. Si certains téléphones le font nativement (comme le Huawei P9 Plus par exemple), l’inspiration ici provient très certainement de Snapchat, le réseau social montant qui plait tellement aux jeunes. Ce même public que Twitter tente de reconquérir afin de relever ses chiffres peu encourageants pour l’avenir.

L’utilisation de cette fonctionnalité se veut très simple. Pour rajouter un sticker à une photo, il suffit de cliquer sur le bouton “Modifier” (en forme de crayon) situé en bas à droite de celle-ci, puis sur la tête de smiley qui apparaît. Il ne reste alors plus qu’à choisir son autocollant, le positionner et le redimensionner au besoin.

Le cercle très ouvert des utilisateurs de stickers

Afin de promouvoir sa nouvelle fonctionnalité auprès de ses utilisateurs, Twitter veut créer une nouvelle timeline dédiée aux images modifiées de la sorte. Dans cette nouvelle section, vous retrouverez toutes les images publiées contenant un ou plusieurs stickers, et ce dans le monde entier.

Grâce à cela, vous pourrez découvrir les utilisations les plus créatives de ce nouvel outil et peut-être vous en inspirer pour à votre tour proposer des collages qui mériteront de nombreux retweets.