Twitter va commencer à envoyer en notifications push des informations en fonction des personnes que nous suivons sur le réseau social.

Capture d’écran 2013-09-25 à 14.44.54

Twitter s’est déjà lancé dans la promo. Aujourd’hui, c’est un tout autre outil que nous découvrons. On apprend en effet que le réseau au petit oiseau bleu va commencer à envoyer en notifications push les tweets populaires des personnes que vous suivez. Basées sur l’expérience MagicRecs, dont un compte Twitter a été lancé il y a six mois, les notifications vont s’afficher d’abord chez les possesseurs de mobiles Android et iOS. Explication : lorsqu’un groupe de personnes que vous suivez sur Twitter suit la même personne, met en favori ou retweete un de ses posts, une notification apparaitra sur votre écran de smartphone.

MagicsRecs a un nombre réduit de followers mais est rapidement devenu populaire auprès des journalistes et autres veilleurs de l’info, pour sa capacité à servir de système global d’alerte. Lorsqu’une personne fait le buzz, souvent son compte Twitter est suivi simultanément par plusieurs autres personnes. Twitter peut désormais vous notifier de ce genre de chose, même si vous ne suivez pas la personne en question.

En somme, un outil puissant qui a pu séduire bien des mobinautes et qui demeure peu intrusif puisque Twitter vous donne le choix de désactiver le système. Quoi qu’il en soit, il se pourrait que cet outil devienne une part importante dans l’expérience de veille sur Twitter, du fait qu’il permettra au “Twittos” de recevoir l’information qui les intéresse sans avoir à faire quoi que ce soit.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Tumblr : les versions Android et iOS accueillent les notifications en push
  2. Twitter 4.1.0 : une mise à jour mineure pour Android (et iOS)
  3. Desktop Notifications : ne ratez plus vos notifications quand vous êtes sur v otre PC !
  4. Mise à jour mineure 3.8.0 disponible pour Twitter
  5. Twitter 4.1.3, une mise à jour mineure sur Android