Rooter votre tablette Sony P en 3 clics avec ce tutoriel.

Bonnes nouvelles pour tous les propriétaires de la tablette Sony P, le site Pocketables vient de publier un soft pour simplifier le root de la tablette via l’ADB .Cette méthode fonctionne également avec la tablette Sony S. Voici donc les quelques étapes rapides à faire pour bénéficier des droits roots sur votre tablette. Même les utilisateurs inexpérimentés peuvent le faire ! Nous vous rappelons cependant  que rooter son smartphone ou sa tablette pourrait annuler la garantie de l’appareil en question.

sony tablet P 300x242 Tutoriel : Rooter sa tablette Sony Psony tablet s 1 300x187 Tutoriel : Rooter sa tablette Sony P

/! Le site Phonandroid ne peut en aucun cas être tenu pour responsable en cas de problèmes, brick ou autre suite à de mauvaises manipulations. Pour plus de sécurité, veillez à toujours faire une sauvegarde de votre système et lisez ce tutoriel une première fois en entier avant de vous lancer dans les manipulations.

Prérequis :

    • ADB installer : disponible ICI
    • Sony Tablet Root Program : disponible ICI
    • Extraire le tout dans un dossier (sur votre bureau par exemple)

1/  Avant toutes choses, vous avez besoin que votre ordinateur reconnaisse votre tablette, pour ceci nous allons installer ADB. Premièrement ouvrez le dossier « Sony Tablet ADB Driver Automated Installer« , et exécutez « Install ADB Drivers.exe« . Laissez le installer vos drivers, ceci peut prendre plusieurs secondes ne vous inquiétez pas.

Si les drivers ne s’installent pas correctement, allez dans le gestionnaire de périphériques de votre ordinateur, connectez votre tablette, et installez manuellement les drivers en sélectionnant  le fichier « android_winusb » puis uniquement « Android Composite ADB Interface« .

Si cela ne fonctionne toujours pas, faites un clic droit sur « Sony Tablet P » et choisissez « désactiver« . Cela va désactiver les drivers MTP, qui peuvent empêcher votre ordinateur de reconnaitre les appareils dans ADB. N’oubliez pas de les réactiver à la fin du tutoriel !

2/ Sur votre tablette, rendez-vous dans les paramètres applications et acceptez les sources inconnue.  Ensuite, toujours dans les paramètres de votre tablette, allez dans développement et sélectionnez « USB debugging« . Tout ceci peut être désactivé après le tutoriel si vous le désirez.

3/ Reliez votre tablette à votre ordinateur par USB.

4/ Maintenant allez dans le dossier « SonyTablet [ALLinONE] v1.1« . Exécutez le fichier « SonyTablet.bat » et suivez les instructions. Maintenant il faut être patient car le processus peut prendre jusqu’à 30min ! Votre tablette devrait redémarrer à de nombreuses reprises.
N’arrêtez et ne déconnectez en aucun cas votre tablette durant cette étape, peu importe le temps pris par cette dernière !

5/ Un message vous avertira lorsque le root sera fini. Sur votre tablette allez dans vos applications et vérifiez que vous avez bien une application nommée  « Superuser« . Si vous l’avez, le root de votre tablette Sony est un succès !

Bienvenue dans le monde d’Android avec votre tablette Sony P ou Sony S !

Si vous avez aimé ce tuto, s’il vous a été utile, n’hésitez pas à le partager sur nos pages Facebook,Google+ et Twitter.

Et si vous avez des questions, ou juste un « merci », les commentaires sont les bienvenues!

Et à très bientôt pour un nouveau tuto. icon smile Tutoriel : Rooter sa tablette Sony P

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. TUTO : Installer Android 4.0.2 sur Galaxy Nexus et le rooter
  2. [TUTO] Déverrouiller le bootloader et rooter le Nexus 4
  3. [TUTO] Déverrouiller le bootloader et rooter le Nexus 4
  4. Tutoriel : Bien débuter avec son HTC Sensation, S-Off, Root, Recovery, Super CID.
  5. Bon plan : La tablette Sony Xperia Tablet S à 222 euros (16 Go)