Que vous soyez un fan de photo ou non votre smartphone est devenu pour la plupart des utilisateurs l’appareil photo qu’ils utilisent le plus souvent (excepté pour les photographes évidemment). Et comme il est très simple de prendre un cliché sympa et que nous sommes, il faut l’avouer, dans une société où partager toute sorte de clichés sur les réseaux sociaux est devenu monnaie courante, on se retrouve vite avec une galerie complètement blindée.

Et bien souvent on se retrouve avec des clichés que l’on utilise même pas, car pris involontairement ou ratés. Hé oui, vous avez au moins une copine ou un copain (c’est quand même plus souvent les copines) qui reprend quinze fois la même photo avant de se trouver belle/beau (le fameux « Ah mais non on la refait j’suis trop cheuuuum ! »). Vous la voyez cette personne ?

  • Lire également : Comment récupérer vos photos effacées par erreur sur Android

Du coup, la galerie se retrouve vite remplie de photos « trop cheum » et quand le moment de les trier arrive, c’est un peu mission impossible. On manque de courage, 3000 photos à trier « c’est même pas la peine t’as vu ».

Bon, comme on est sympa, on vous a trouvé la solution magique pour réussir à trier automatiquement tout ça. Et il suffit d’une toute petite application magique pour y parvenir. Voici donc comment procéder pour faire le ménage dans votre galerie photo en quelques secondes.

  • Lire aussi : Comment télécharger ses photos Facebook sur Google Photos

Gallery Doctor – Phone Cleaner : l’application magique

Nous vous avons dégoté une petite application bien utile et extrêmement simple d’utilisation baptisée Gallery Doctor – Phone Cleaner. Elle est gratuite et vous permettra donc de faire le ménage rapidement dans votre galerie photo. Vous pouvez la télécharger ici.

Le principe de l’application est simple : elle va scanner votre galerie photo entièrement et déterminer les doublons, les photos ratées et ce qu’elle qualifie de mauvaises photos, c’est-à-dire les photos qui ont une mauvaise luminosité, qui sont floues et inexploitables.

J’ai procédé à un scan de mes propres photos, plus de 3000. Peu de photos ont été scannées par l’application pour la simple raison que je classe systématiquement mes clichés, mais pour d’autres utilisateurs qui laissent tout en vrac, les résultats sont impressionnants.

  • A consulter : Comment sauvegarder toutes ses données personnelles

Les étapes sont assez simples : vous lancez l’application qui va scanner votre galerie. Gallery Doctor cochera automatiquement les photos en trop et vous demandera de valider si oui ou non vous voulez les supprimer.

Vous pourrez confirmer si vous souhaitez faire totalement confiance à l’application ou alors vous pourrez les trier une à une grâce à un simple système de gestures : un balayage vers la gauche supprime définitivement le cliché, un balayage vers la droite vous permet de la conserver.

Après cela, il n’y a rien d’autre à faire. L’application vous donne l’état de santé de votre galerie photo ainsi que l’espace disponible sur votre smartphone pour vos prochains clichés. Ce qui est vraiment intéressant c’est que le scan de votre galerie est extrêmement rapide et après tout c’est là l’objectif principal, gagner du temps pour une tâche qui prend énormément. Alors, que pensez-vous de Gallery Doctor ? L’utilisiez-vous déjà ?

>

Comments

comments

No related posts.