Un an après son annonce par Google, Lollipop est enfin disponible sur les Honor 6 et Honor 6+. La mise à jour OTA étant encore indisponible, il est nécessaire de passer par une manipulation manuelle, mais celle-ci n’est pas forcément évidente. Aussi, nous avons décidé de vous la détailler pas à pas.

Honor 6+ (4 sur 14)

En attendant que la mise à jour d’Android 5.1.1 Lollipop arrive directement en OTA (Over The Air, sans passer par un ordinateur), la filiale de Huawei a mis à disposition de tous ses fichiers de mise à jour sur son site Internet. En quelques minutes, il est ainsi possible de passer sous la dernière version en date d’Android en l’installant manuellement.

Préparer le fichier

La première étape consiste évidemment à récupérer le bon fichier sur le site de Honor. Afin de faciliter cette manipulation, vous trouverez ci-dessous des liens directs vers les fichiers en question, fournis au format .ZIP :

Une fois le fichier récupéré, décompressez-le sur votre disque dur, ce qui devrait vous donner un dossier nommé « dload » dans lequel se trouve un fichier UPDATE.app.

À partir de cet instant, deux solutions s’offrent à vous, à savoir copier ce dossier (complet) sur une carte microSD, à insérer ensuite dans le téléphone, ou bien le copier à la racine de la mémoire interne du téléphone en connectant ce dernier à l’ordinateur via USB (en mode transfert de fichiers MTP) et en faisant un glisser-déposer à l’aide de HiSuite (Windows), ou AndroidFileTransfer (Mac OS X), tous deux disponibles sur le téléphone lors de sa première connexion avec le PC. Linux permet également cela grâce à mtpfs.

screenshot-usb-honor

Installer la mise à jour

Une fois le fichier en place, rendez-vous dans les paramètres du téléphone, puis sélectionnez Mises à jour tout en bas. Notez qu’il est nécessaire à ce stade que le téléphone soit au moins chargé à 15 % et que la mémoire interne ne soit pas saturée. Dans le doute, cliquez sur Rechercher les mises à jour pour vérifier si l’OTA n’est pas disponible. Si l’application vous indique qu’aucune mise à jour n’est disponible, cliquez alors sur Menu, puis sur « Mise à jour locale ».

Si l’étape précédente a été correctement effectuée, l’option Paquet complet : UPDATE.APP devrait apparaître. Cliquez dessus, puis enfin cliquez sur le bouton Installer dans la fenêtre qui s’ouvre.

installation-lollipop-honor

Le téléphone va alors installer la mise à jour et redémarrer sous Lollipop. Il ne vous reste plus qu’à profiter des nouveautés ! Notez que faire une sauvegarde de vos données personnelles est toujours recommandé au cas où l’opération ne se passerait pas comme prévu, même si la mise à jour n’est censée supprimer aucune donnée enregistrée sur ces téléphones.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les Honor 6 et 6+ ont enfin droit à Android 5.1 Lollipop
  2. Moto G : comment forcer la mise à jour d’Android 4.4.2 KitKat ?
  3. Les Honor 4C, 6, 6 Plus et 4X recevront Lollipop à partir de fin septembre en Inde
  4. Huawei met à jour ses Ascend P1, D1 et Honor 2 vers Android 4.2
  5. TUTO : Rooter son Galaxy S3 (i9300) [MISE A JOUR 14/03/2013]