Google a la fâcheuse habitude, pour peu que vous ne désactiviez pas l’option, de garder la trace de votre localisation. Voyons comment faire pour la supprimer.

geolocalisation

Aujourd’hui, les mobinautes sont constamment localisés grâce à leur téléphone. Dès lors que vous vous connectez au WiFi ou aux réseaux 4G avec votre terminal Android, Google récupère vos données de localisation. Grâce à ces informations, le géant du web vous propose des informations en fonctions de votre position : des restaurants, lieux à visiter, etc. Il reste toutefois possible de protéger votre vie privée. Voici comment désactiver simplement l’ensemble des localisations ainsi que votre historique de navigation. Un tutoriel à destination des utilisateurs les moins avertis !

Pour désactiver la géolocalisation de votre smartphone, c’est très simple. Il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre téléphone, puis dans Positions, ou Confidentialité/Protection, le libellé pouvant différer selon la marque de votre téléphone. Pour désactiver la localisation, décochez simplement l’option grâce à l’interrupteur situé au haut à droite.

Localisation-android

Là, vous accédez à l’ensemble des applications qui utilisent votre géolocalisation. Pour supprimer l’ensemble des positions recensées par Google, cliquez sur Historique des positions Google puis Supprimer l’historique des positions. Gardez tout de même en tête qu’en supprimant ou en désactivant la géolocalisation, certaines applications ne fonctionneront plus ou ne seront pas capables de vous fournir toutes les informations nécessaires à leur bonne marche. Google Now, par exemple, nécessite continuellement l’accès à votre géolocalisation pour pouvoir vous indiquer les prévisions météo du lieu où vous vous trouvez, ou encore le temps de trajet nécessaire pour rentrer chez vous.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Comment améliorer l’autonomie de votre smartphone Android [Dossier]
  2. Android 4.4 KitKat : un remaniement des paramètres de localisation ?
  3. Google Now propose maintenant des rappels selon votre localisation
  4. Llama : profils et actions en fonction de votre localisation
  5. my Xperia, le service de localisation sécurisé sort de la bêta