Google a enfin publié l’application Android Wear pour les terminaux iOS. Il est désormais possible d’utiliser une montre sous Android Wear avec un iPhone. Pour les plus intéressés, voici comment faire pour appairer les deux appareils ensemble. Rassurez-vous, la manipulation est plutôt simple.

android-wear-ios

Google le voulait depuis un moment déjà, et voici désormais que les montres Android Wear sont capables de communiquer avec certains appareils Apple sous iOS 8.2 et plus. Pour l’heure, il est nécessaire d’avoir au minimum un iPhone 5 ou une génération plus récente pour pouvoir profiter de l’application, ainsi qu’une LG Watch Urbane, la seule smartwatch actuellement supportée selon Google. D’après nos recherches cependant, il est possible d’appairer les montres suivantes à un iPhone : les Motorola Moto 360, Asus Zenwatch et LG G Watch R. Précisons toutefois que pour que celle-ci soit détectée par votre iPhone, il faut au préalable que votre montre soit sous Android Wear 1.3.

Pour l’heure, il est possible d’accéder directement à ses mails Gmail, à ses messages, de répondre à un appel téléphone ou de lancer la recherche vocale Google. En revanche, n’espérez pas contrôler votre musique ni visualiser un parcours Google Maps d’un coup de poignet… Mais ne soyons pas mauvaise langue, Android Wear sur iOS n’en est qu’à ses débuts et nous espérons que Google réussira à améliorer la communication entre les deux environnements dans les prochains mois.

Installer Android Wear sur votre iPhone

La première étape consiste en l’installation de l’application Android Wear sur iPhone depuis l’App Store.

IMG_0289

Une fois cette étape effectuée, pour que votre montre soit détectée par l’application, il est nécessaire de la réinitialiser. Dommage qu’il faille obligatoirement passer par cela, d’autant que Google n’indique nulle part qu’il peut être nécessaire de passer par là lors du lancement de l’application sur iOS.

Appairer votre montre à votre iPhone

Android Wear iOS

Pour que votre iPhone détecte votre montre, il est également nécessaire d’activer au préalable le Bluetooth. Il suffit ensuite de sélectionner votre montre sur l’application Android Wear qui vous communiquera alors un code à taper sur votre iPhone. Voilà, dorénavant votre smartwatch Android Wear est capable de communiquer avec votre iPhone !

android-wear-ios-2

Malgré l’annonce de Google, nous avons réussi à appairer la célèbre Motorola Moto 360 avec un téléphone sous iOS. Point amusant, la LG Watch Urbane communique moins bien avec le téléphone que la montre de Motorola… En effet, il est possible de changer directement le cadran de la montre depuis votre téléphone, ou de recevoir directement vos messages. Or lors de notre test, la Watch Urbane n’a pas réussi à afficher directement à l’écran la réception des SMS envoyés par l’application Messages d’Apple et le changement de cadran n’est pas disponible depuis l’application. Étonnant, quand on sait que Google annonce que la LG Watch Urbane est la première (et la seule) montre capable de communiquer avec iOS.

Comments

comments

No related posts.