Plutôt que d’utiliser un code pour déverrouiller son smartphone, le projet Tuit propose d’utiliser une bague NFC. 

Projet Tuit Kickstarter

Le NFC est maintenant devenu une technologie courante dans les smartphones sur Android et sur Windows Phone. Apple est encore réticent à l’intégrer dans ses iPhone, mais cela n’empêche pas les usages de se multiplier. On peut notamment citer un nouveau projet Kickstarter qui se sert de la technologie pour déverrouiller son téléphone. L’idée est d’offrir une sécurité bien plus poussée qu’un simple “Glisser pour déverrouiller” et moins contraignante qu’un code qu’il faut écrire des dizaines de fois chaque jour.

Sur Android, la puce NFC n’est plus active si le téléphone est en veille. Par conséquent, l’utilisation de cette bague en polycarbonate ne pourra fonctionner que si l’écran de déverrouillage est affiché. Afin de l’utiliser, il faudra installer l’application fournie par l’entreprise qui sera la seule à pouvoir identifier la bague (grâce à une signature cryptée). Si toutefois vous la perdez ou ne l’avez pas sur vous, le code PIN ou le dessin prendra la relève. Cette vidéo montre le fonctionnement du projet (l’animation de déverrouillage est facultative) :

La bague sera proposée dans trois tailles afin de correspondre au mieux à votre doigt. Plusieurs versions seront proposées :

  • Gris à l’extérieur et noir à l’intérieur
  • Blanc à l’extérieur et bleu clair à l’intérieur
  • Gris à l’extérieur et orange à l’intérieur
  • Rose à l’extérieur et blanc à l’intérieur

Ce projet est déjà bien avancé, car un prototype a déjà été produit et un fabricant répondant aux critères de qualité a été sélectionné. Il ne reste plus que le financement afin que Tuit puisse réellement démarrer. Pour cela plusieurs objectifs ont été fixés :

  • 100 000 dollars : Objectif initial
  • 110 000 dollars : Plus de choix de couleurs
  • 125 000 dollars : Plus de tailles
  • 140 000 dollars : Support des smartphones Windows Phone
  • 175 000 dollars : Chaque Tuit sera livré dans une boîte premium

Les 400 premiers supporteurs du projet recevront un Tuit gris et noir pour 25 dollars, alors qu’il sera proposé pour 30 dollars une fois la campagne Kickstarter terminée. A l’heure actuelle, 5 747 dollars ont été collectés grâce à 192 premiers supporters.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google veut remplacer le « mot de passe » par une bague électronique d’ identification
  2. La campagne de communication de Motorola était en fait une fausse campagne
  3. CheapCast : une application pour “émuler” Chromecast avec un smartphone o u une tablette
  4. iblazr : un flash pour smartphone et tablette rencontre le succès sur Kicksta rter
  5. Escroqueries et piratages : des solutions pour votre smartphone Android