Google vient de mettre en ligne la version 46 de Chrome. Pour la version de bureau, la plus grosse nouveauté est sans conteste le fait que la recherche vocale avec OK Google a été retirée.

ok google chrome

Ok Google sur Chrome 46 dans sa version bureautique, c’est fini. Si l’on en croit un post publié sur le forum de Google, l’équipe de développement a décidé de supprimer la fonctionnalité. « Nous ne voyons plus beaucoup d’utilisateurs exploiter cette fonctionnalité sur cette plateforme », indique Google. Si Ok Google disparaît, il est toutefois toujours possible d’effectuer des recherches vocales sur Google ou dans un nouvel onglet, mais il est nécessaire de cliquer sur l’icône du micro. Cette modification ne touche pas les autres versions de Chrome, que ce soit sur Android ou sur iOS.

ok-google

Ok Google est apparu au sein de la version bureautique de Chrome en mai 2014, avec la version 35 de Chrome. Il suffisait alors d’avoir un micro branché à son PC et d’ouvrir un nouvel onglet pour parler et lancer une recherche.

Actuellement, Google fait le ménage dans les fonctionnalités de Chrome sur ordinateur. Après avoir amélioré la gestion de la mémoire au début du mois de septembre, Google avait décidé de retirer le centre de notification la semaine dernière. Là encore, si l’on en croit Google, peu s’en plaindront.

Comments

comments

No related posts.