Meizu officialise aujourd’hui le lancement de son récent MX5 en France. Le smartphone s’affiche à un prix démarrant à 400 euros, un tarif somme toute élevé pour l’un des premiers ambassadeurs du Helio X10 de MediaTek.

meizu-mx5

Sans grande surprise, l’importateur officiel de Meizu pour la France, Modelabs, nous ayant confirmé son intention de proposer rapidement les tout derniers produits de la marque, le Meizu MX5 est aujourd’hui officiellement lancé en France. Il lui aura fallu tout juste trois mois pour débarquer dans l’Hexagone, sa présentation en Chine datant de juin dernier.

Côté prix, et là aussi, il fallait s’y attendre, on passe d’une estimation tournant autour des 260 euros (en Chine) à un tarif de départ fixé à 399 euros pour le MX5 16 Go. Bonne nouvelle toutefois, sa mouture 32 Go est, à l’occasion de son lancement, proposée également à 399 euros, soit une réduction de 50 euros sur son prix de base. Tous deux sont disponibles dans des déclinaisons grise et argent/blanc, sur la boutique MeizuMobiles.

meizu-mx5-2

Si son prix a enflé pendant son voyage de la Chine à la France, les caractéristiques du MX5 sont identiques. On retrouve donc un smartphone de 149,9 x 74,7 x 7,6 mm abritant un écran AMOLED de 5,5 pouces pour une définition Full HD, et protégé par du Gorilla Glass 3. Sous sa coque en métal, se cache un SoC Helio X10 couplé à 3 Go de RAM, un stockage de 16 ou 32 Go donc, toute une batterie de capteurs, et une connectivité 4G. Le téléphone inclut en outre un capteur d’empreintes digitales situé en façade, deux ports pour cartes nano-SIM, mais aussi un appareil photo dorsal de 20,7 mégapixels et un second, en façade, de 5 millions de points. Au rayon du logiciel, comptez sur Android 5.0 Lollipop habillé de FlyMe OS en version 4.5. Espérons que, contrairement au Meizu M2 Note, ce MX5 bénéficie d’une interface correctement traduite… d’autant que son tarif le propulse à la lisière du monde du haut de gamme, où les mobinautes peuvent désormais se permettre d’être exigeants.

Comments

comments

No related posts.