Square Enix a décidé d’ajouter le jeu de cartes Triple Triad gratuitement sur son application Final Fantasy Portal. Un mini-jeu qui va ravir les fans de la licence.

ff-triple-triad

Pour l’internaute lambda, l’évocation de Triple Triad ne signifie pas grand-chose et fait au mieux penser à un gang. Mais pour le fan de Final Fantasy, il en est tout autrement. Triple Triad est en effet un mini-jeu de cartes présent dans l’univers de Final Fantasy VIII, où l’on incarnait Squall Leonhart, que l’on peut désormais retrouver gratuitement sur Android au sein de l’application Final Fantasy Portal. L’application est gratuite et permet également d’accéder à des informations intéressantes sur l’actualité des jeux Square Enix.

Triple Triad est donc accessible directement depuis l’accueil de l’application. Il faudra quelques minutes pour télécharger les données relatives au jeu, et il faudra également se farcir le tutoriel beaucoup trop long qui explique aux joueurs – souvent déjà adeptes – comment jouer au mieux. Il existe un mode solo, où l’on affronte l’ordinateur, mais également un mode joueur contre joueur qui permet d’affronter quelqu’un aléatoirement sur Internet, ou encore d’affronter un ami en connexion Bluetooth. Au fil de vos victoires, vous collectionnerez des cartes de plus en plus puissantes et pourrez élaborer des decks pour battre vos adversaires à tous les coups (ou presque). En bonus, la musique originale du jeu est présente pour lui donner encore plus de substance.

Pour les curieux, le concept du jeu est plutôt simple, mais doit nécessite un peu d’expérience pour être assimilé, un peu à la manière de Hearthstone. Un plateau de 9 cases est face à vous, et le but est de retourner les cartes de l’adversaire. Justement, vos cartes sont marquées de chiffres allant de 2 à As pour chaque côté de celle-ci. Et c’est sur ce point qu’il faut être malin afin de prendre les cartes de votre adversaire sans trop s’exposer. Si le jeu est gratuit, il ne vous permet toutefois de faire que cinq parties en une demi-heure, les cristaux se rechargeant à la vitesse d’un toutes les trente minutes.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Final Fantasy II & Dimensions sont arrivés sur Google Play
  2. Final Fantasy V : des premières images !
  3. Final Fantasy VI prévu sur Android et iOS dès cet hiver
  4. Le jeu Final Fantasy IV s’invite sur le Google Play
  5. Final Fantasy IV: The After Years, l’autre RPG de Square Enix débarque sur le Play Store