La Google TV entre chez SFR avec ce nouveau décodeur TV TNT. L’opérateur a répondu à nos questions et nous vous livrons les détails de ce combiné Google et box opérateur, une première en France.

SFR décodeur tv google play

Depuis le mois de septembre, des ingénieurs de l’opérateur de téléphonie fixe et mobile SFR expérimentent un nouveau décodeur TV. Disponible dans un premier temps sur l’atelier SFR pour les clients bêta-testeurs, ce nouveau décodeur TV est désormais disponible sur la boutique en ligne de SFR.

Plus petit que celui de la Box Évolution, le décodeur dispose de tout le nécessaire pour capter les 25 chaînes de la TNT avec son tuner intégré ou encore l’accès au service TV de rattrapage des principales chaînes françaises ainsi que le Club VOD de l’opérateur. La différence entre la box évolution et ce nouveau décodeur se situe au niveau du système d’exploitation qui anime ce dernier.

Derrière la Box SFR, une Google TV

Selon nos sources proches du développement, il s’agit d’une base de Google TV en version 4.2, sur lequel SFR a développé une application qui démarre automatiquement au lancement du décodeur. Elles nous confirment ce point en ajoutant que cela a été nécessaire pour bénéficier du Play Store de Google TV et ses 700 applications disponibles à ce jour.

Sous le capot, ce décodeur cache un SoC ARM v7 double coeurs cadencés à 1 GHz, qui s’appuie sur 578 Mo de RAM et 2 Go de stockage pour le système, les applications ou encore les données de l’utilisateur. En outre, il sera possible de rajouter deux périphériques compatibles avec l’USB 2.0. Le décodeur dispose également de deux ports HDMI, le premier pour la TV, le second pour une seconde source en entrée sur le décodeur. L’audio passera au choix sur le port HDMI ou sur la sortie optique du boîtier. Enfin, on note l’absence d’un port RJ45 qui sera comblé par du WiFi b/g et n et le Bluetooth pour la connexion d’un clavier sans fil, par exemple. On ne sait pas encore si le développement de cette Google TV SFR prendra en charge l’affichage distant depuis une tablette Android, à l’instar de la clé Chromecast ou encore s’il sera possible de rajouter une manette de jeu pour jouer aux quelques titres disponibles sur le Play Store.

Les abonnés de la Box Evolution peuvent déjà se procurer le nouveau décodeur sur leur espace abonné pour le prix de 3 euros par mois à ajouter au prix de leur abonnement. En revanche, il ne semble pas possible d’échanger l’actuel décodeur TV Évolution avec celui-ci. Tandis que les abonnés non éligible à la TV par ADSL (la ligne ne dépassant pas les 3 Mb/s) peuvent aussi la commander pour le même prix.

On ajoutera que l’initiative de SFR est à saluer. Il n’est plus question ici de combattre les boîtiers alternatifs pour les services en ligne de l’opérateur au carré rouge. Espérons maintenant que la clientèle, pas toujours technophile, suive ce premier pas toujours intéressant à noter.

Comments

comments

No related posts.