TouchOne cherche des fonds pour mener à bien le développement de son premier clavier entièrement dédié aux montres connectées. Particulièrement pensé pour leur format, celui-ci cherche avant tout l’ergonomie sur un petit écran et s’adapte à de nombreux terminaux.

touchone-keyboard

Le principal problème d’Android Wear, et des montres connectées en général, réside dans la difficulté à répondre à certains messages en raison. Dépourvus de clavier, ces appareils se reposent généralement sur leur micro et la reconnaissance vocal, ou sur des messages préenregistrés pour permettre de rédiger du texte. TouchOne veut régler ce problème et annonce TouchOne Keyboard, « le premier clavier dédié aux smartwatchs ».

Ce clavier « révolutionnaire » ne se présente pas sous forme de bloc, mais sous forme de regroupements de lettres sur le pourtour de l’écran, dans l’ordre alphabétique, facilitant ainsi l’apprentissage de ceux ayant déjà eu affaire à un ancien clavier T9. Bien que chaque case regroupe 3 à 4 lettres, le clavier arrive à reconnaître les mots de son utilisateur. En cas d’erreur, il suffit de glisser son doigt vers la gauche pour effacer le dernier caractère, tandis qu’un mode plus précis permet de choisir une lettre en particulier en laissant la touche appuyée. Les chiffres, caractères spéciaux et emojis peuvent également être utilisés par le biais d’affichages alternatifs.


Chaine Youtube FrAndroid

Les premiers sont les derniers

TouchOne Keyboard est annoncé comme « le premier clavier dédié aux montres connectées », ce qui n’est pas réellement le cas. Nous pouvons par exemple citer Minuum, un clavier compatible avec de nombreux terminaux , y compris à porter au poignet. Celui-ci est particulièrement pensé pour les petits écrans avec son affichage sur une ligne. Il reste néanmoins assez peu ergonomique dans certains cas, et c’est avant tout cela que veut corriger TouchOne.

touchone-keyboard

Un projet multi-OS

Pour le moment fonctionnel sur Android Wear, TouchOne Keyboard est un projet de grande ampleur qui devrait voir le jour par la suite sur iOS et Tizen, mais aussi sur des télécommandes de téléviseurs, des souris, des systèmes automobiles embarqués… De plus, il s’adapte aussi bien aux écrans carrés que circulaires. Il s’accompagne en outre d’une application de SMS dédiée.

TouchOne Keyboard a été mis à disposition du public à l’occasion du CeBIT 2015, où la vitesse maximale d’utilisation enregistrée a été de 32 mots à la minute, contre 19 pour la vitesse moyenne. Un ratio plus qu’acceptable pour taper un SMS par exemple.

Livraison en décembre

Le projet KickStarter a déjà récolté 4 506 dollars australiens sur les 10 000 demandés, et il reste encore 29 jours avant la fin du programme. Ceux qui souhaiteraient toutefois essayer ce clavier sans débourser le moindre centime le peuvent en s’inscrivant au programme de bêta disponible via le site officiel.

Pour les backers, les livraisons sont prévues en décembre 2015, ou en janvier 2016 pour les lots plus importants (comportant un T-shirt par exemple). Gageons que la mise en ligne sur les boutiques officielles devrait arriver dans la même fenêtre de temps.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Keyboard Cover : notre aperçu de ce clavier physique pour Galaxy S6 e dge+
  2. Découverte du LG Rolly Keyboard, le clavier pour tablette qui s’enroule
  3. Minuum Keyboard, le clavier virtuel sur une seule ligne arrive sur le Play Store
  4. Google Keyboard 2.0 : le clavier virtuel d’Android 4.4 disponible sur le Pl ay Store
  5. BlackBerry persiste et signe sur le clavier physique