L’une des plus célèbres applications de gestion de tâches se met à jour. Pour l’arrivée de la nouvelle version d’Android, Todoist adopte le support d’Android 4.4 KitKat ainsi que certains détails qui comptent, à commencer par Google Now. 

Todoist

A quoi sert-il de se créer des listes de tâches bien ordonnées pour ne plus y avoir accès par la suite ? C’est l’idée qui semble avoir animé Todoist, puisque sa dernière mise à jour en version 2.1.1 a essentiellement pour objet d’ajouter les tâches définies dans l’applications à d’autres services et widgets de rappels. Outre la compatibilité de l’app assurée avec Android KitKat, la mise à jour ajoute en effet à cet outil le support de Google Now. Comprenez que l’outil de Google pourra proposer aux plus bavards d’ajouter des tâches dans Todoist en utilisant la commande vocale de Google Now… ou, chez le Nexus 5, simplement en prononçant le fameux “OK Google” depuis l’écran d’accueil. A son côté, le widget DashClock peut désormais afficher les tâches définies dans l’application. Celle-ci, pour rappel, autorise une synchronisation des agendas entre plusieurs appareils, avec une sauvegarde de to-do lists dans le cloud de la firme et un accès hors-ligne. L’app seule propose en soi un système de notifications et de widgets mais, pour ceux qui préfèrent leurs écrans personnalisés ou tout simplement qui optent plutôt pour la sobriété de Google Now, le choix est désormais de mise.

Parmi les concurrents de Todoist, on peut citer l’outil Wunderlist, bien que ce dernier se destine plus à un usage collaboratif, avec le partage de tâches entre collègues, par exemple, et qui ne fonctionne pas encore avec des options telles que Google Now. Autant dire que Todoist cherche, en multipliant les fonctionnalités gratuites, avant tout à arriver le premier sur le segment de l’organisation personnelle afin de grignoter des parts de marché à son concurrent. De fait, l’application reste sous la barre des 500 000 téléchargements, tandis que Wunderlist a été téléchargé plus de 5 millions de fois.

Comments

comments

No related posts.