Une visite de Jay Z dans les locaux de Samsung Research America a déclenché de nombreuses rumeurs sur un possible rachat de Tidal par la firme coréenne. Une acquisition qui arrangerait les deux parties.

tidal

Tidal fait pâle figure. La plateforme de streaming musical, dirigée par le rappeur Jay Z, et soutenu par un nombre considérable de stars (Madonna, Rihanna, Daft Punk, etc…), n’arrive pas à décoller. Si ses patrons misaient sur une qualité audio de premier ordre pour attirer les foules, le grand public ne semble pas encore prêt à mettre plus de 10 euros dans un service de streaming. Et maintenant que Spotify et les autres pionniers du secteur sont bien en place, il est encore plus difficile pour un service de se faire rapidement une réputation.

Certains estiment même que Jay Z a d’ores et déjà perdu patience, et qu’il songerait à revendre Tidal à Samsung. La manoeuvre, si elle est vraiment d’actualité, n’étonne guère du côté de Samsung, puisqu’on s’attend à ce que le géant coréen remplace son offre Milk Music. Le rappeur a en tout cas été photographié à la sortie des locaux de Samsung Research America, où certains médias affirment qu’il serait justement venu rencontrer Daren Tsui, le patron du service Milk Music chez Samsung.

Quant au contenu des échanges, il est aussi sujet à spéculations. Certains estiment que Samsung chercherait à mettre la main sur Tidal – ce qui arrangerait bien son actuel patron – et l’intégrer dans le futur aux mobiles afin de contrer Apple et Apple Music.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Nexus 5 : à peine sorti, déjà démonté
  2. A peine en France, le ChromeCast déjà à 5 euros chez SFR
  3. Samsung Milk Music, quand le Coréen se lance dans le streaming de radios musi cales
  4. À peine confirmé dans son siège de PDG de Twitter, Jack Dorsey licencie 336 employés
  5. Android Pay pourrait bien être lancé aux États-Unis dès cette semaine