Après deux opus à ressasser le même niveau, That Level Again revient, avec cette fois-ci un mode histoire qui apporte un peu de renouveau à la licence.

that-level-again-3

Tagir, un développeur indépendant russe, s’est fait connaître sur le Google Play Store avec That Level Again, un jeu ingénieux dans lequel le joueur est confronté en boucle au même niveau, avec à chaque fois une solution différente lui permettant d’en sortir. Après deux opus basés sur ce principe de redondance, un troisième est désormais disponible, mais change légèrement les règles du jeu.

En effet, That Level Again 3 intègre pour la première fois de la série un mode histoire, avec par conséquent un changement de l’environnement entre chaque tableau. Si le décor change, le principe reste en revanche le même puisqu’il faudra se creuser les méninges pour trouver la sortie, quitte à interagir de façon inhabituelle avec le jeu, en le quittant par exemple, ou bien encore en se rendant dans les options ou en baissant la luminosité de l’écran du téléphone.

En plus du mode histoire, les joueurs les plus forcenés pourront également trouver une sélection de niveaux qui leur permettront de faire durer l’expérience un peu plus longtemps, mais pour les débloquer, ils devront avant cela trouver la fin heureuse (happy ending) du mode histoire. Et si vous bloquez trop longtemps sur une énigme, rassurez-vous, vous pourrez toujours profiter d’un indice en contrepartie du visionnage d’une publicité.

That Level Again 3 est disponible gratuitement sur le Google Play Store.