Combattez le Torrent Noir avec votre équipe de calmar dans un univers aussi beau que fantastique !

Télécharger

Développeur : The Game Bakers

 Squids fait partie de ces jeux où vous ressentez, dès les premiers instant, tout le travail d’illustration qui a été fait. Le jeu vous plonge dans un univers fantastique et magique de fonds marins, fait d’étoiles de mer, de courants rapides, d’oursins ou encore de bulles, bien évidemment.

C’est un jeu d’aventure de style RPG qui se joue au tour-par-tour, ce qui le rapproche beaucoup d’un Final Fantasy Tactics par exemple. Vous dirigez une équipe de calmars prêts à tout pour en découdre avec l’ennemi, en l’occurrence l’horrible Torrent Noir. Bien que ça ne soit pas mentionné dans le jeu, il ne fait aucun doute que ce Torrent Noir représente le désastre d’une marrée noire qui prendrait une apparence vivante et dévastatrice dans le fond des océans, et que l’on doit combattre. Une dimension écologique presque un peu trop discrète dans le jeu.

squids-attack.jpg Le jeu est facile à prendre en main, d’ailleurs tout est bien expliqué au départ, en français, et avec des petites animations. Le principe de déplacement est similaire à un coup de lance-pierres dans Angry Birds : on tend, on oriente, on relâche.

Pour anéantir vos ennemis (qui sont plus ou moins résistants) il faudra simplement leur rentrer dedans bien fort. Vous dirigez l’attaque de chacun de vos personnages, l’un après l’autre, puis c’est au tour de l’ennemi de vous foncer dessus.

Vos personnages possèdent une « classe » différente qui leur permet d’avoir un don supplémentaire : envoyer des bulles à distance pour « tirer » sur les ennemis, déclencher une onde de choc pour expulser tous les ennemis proches, faire un « boost » pour aller plus loin ou attaquer plus fort, et enfin une classe permet aussi se soigner son équipe, en fonçant dans les personnages blessés pour leur transmettre un peu de vie.

squids-zoom.jpg Au cours de votre progression, vous devez ramasser un maximum de bulles. Les occasions sont nombreuses : vous en trouverez beaucoup dans les trésors (il suffit de foncer dedans) mais aussi en tuant vos ennemis, ou en réalisant des « combos » d’attaque, par exemple.

Mais les plus grosses sources de bulles sont les étoiles jaunes. Il y en a trois par niveau, et elles rapportent 500 bulles chaque. Une étoile si vous finissez le niveau sans perdre un membre de votre équipe, une autre étoile si vous le terminez dans le nombre de « tours » imparti, et enfin une étoile qu’il faut trouver dans le niveau, généralement cachée en retrait du « circuit » principal.Ces bulles sont très importantes car elles vous permettent de débloquer de nouveaux accessoires pour vos personnages, lesquels amélioreront leurs performances d’attaque, de défense, de vitesse…

squids-equipe.jpg Et ce ne sera pas de trop ! En effet, les difficultés pointent rapidement le nez dans votre progression. Il faudra vous équiper rapidement, et si besoin est (et il le sera sûrement !) recommencer les niveaux précédents pour ramasser des bulles, et acheter des objets.

Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez aussi acheter des bulles avec de l’argent réel. Il existe aussi des pouvoirs magiques (ressusciter un membre, etc.) que vous pouvez débloquer ou acheter (paiement in-app) mais franchement, celles-ci ne sont vraiment pas nécessaires pour progresser, et gâchent un peu du plaisir de jeu.

squids-clint.jpg Finalement, Squids est tout simplement une véritable perle que vous ne devez manquer sous aucun prétexte. Même si vous n’êtes pas fan du genre (je ne le suis pas) vous allez vous prendre à l’histoire, à ces magnifiques décors soignés et le tout sur fond d’une musique non stressante et même plutôt relaxante. Les 21 niveaux du jeu se bouclent assez rapidement (mais avec une difficulté croissante parfaitement bien dosée). Cela dit quelques surprises attendront les plus forts d’entre-vous…

Attendez, si vous n’étiez pas encore convaincus, j’ai oublié de mentionner un détail : ce jeu est gratuit ! Allez, maintenant foncez le télécharger, vous y passerez un excellent moment de divertissement.

Télécharger

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Test : Angry Birds Space sur Android Games
  2. Cannon Legend, un nouveau jeu de défense en 3d sous Android
  3. Modern Combat 3: Fallen Nation est disponible sous Android
  4. FC Barcelone ravage sur PES 2012 Android
  5. Six-Guns, un nouveau jeu d’action-aventure de Gameloft, sous Android