Review of: Kobo Arc 10 HD
testé par:
Tony Balt
Price:
349 euros

Reviewed by:
Rating:
4
On 5 décembre 2013
Last modified:5 décembre 2013

Summary:

Proposée à 379 euros (ou 329,90 euros en offre internet), la tablette-liseuse Kobo Arc 10 HD offre globalement un bon compromis rapport qualité/prix avec une belle finition, un écran de 10,1 pouces en très haute-définition, des performances haut de gamme et une autonomie tenace.

Après notre prise en main à l’IFA en septembre dernier, nous vous proposons à présent un test complet de la Kobo Arc 10 HD, un produit haut de gamme qui vient se placer à mi-chemin d’une tablette et d’une liseuse. Avec l’Arc 10 HD, Kobo met la barre assez haute face à la concurrence dans le secteur des tablettes-liseuses qui offre des usages divers et variés avec une intégration avancée de ses fonctionnalités phares (Reading Life, Au-delà du Livre, Read-it Later, et d’autres que nous découvrirons dans ce test).

frandroid kobo arc 10 hd prise en main 1

Pour la petite histoire Kobo est une société canadienne créée en 2009 qui fait partie du groupe Rakuten basé à Tokyo, qui se qualifie comme le plus grand site d’e-commerce au Japon. À ce jour, Kobo est une entreprise composée de plus de 300 employés basés à Toronto qui travaille à l’élaboration d’applications de lecture numérique disponibles sur plusieurs plateformes (Android, Windows, iOS, Blackberry) dans plus de 190 pays à travers le monde, qui propose l’un des catalogues de livres numériques le plus vaste au monde, avec plus de 3,5 millions d’eBooks, de journaux et de magazines. À l’instar de son concurrent principal Kindle d’Amazon, Kobo a également un catalogue de produits assez large composé de plusieurs liseuses (Kobo mini, Kobo Touch, Kobo Glo, Kobo Aura et HD) et tablettes Android (Kobo Arc, Kobo Arc 7 et Arc 7 HD, et la nouvelle Kobo Arc 10 HD) qui embarquent toutes des fonctionnalités de lecture avancées.

Aujourd’hui, Kobo s’avance sur marché avec une nouvelle solution à mi-chemin entre une tablette et une liseuse, la Kobo Arc 10 HD. Pour en résumer les principales caractéristiques, l’Arc 10 HD s’appuie sur un grand écran IPS de 10,1 pouces d’une définition WQXGA (2560 x 1600 pixels), suivi par la solution quadri-cœur Nvidia Tegra 4 cadencée 1,8 GHz, un chipset graphique de 72 cœurs et 2 Go de RAM. Outre cela, cette tablette propose également une compatibilité avec les connectivités Wi-Fi n (Dual-Band) et Bluetooth 4.0, et connectiques micro-USB 2.0, micro-HDMI 1.4 et mini-jack audio de 3,5 mm. En terme de capteurs, on retrouve l’essentiel avec les accéléromètre, capteurs d’orientation, luminosité, magnétique et gyroscope. Le form-factor est aussi assez bon avec des dimensions de 252,8 x 172,1 x 9,9 mm, mais le poids l’est moins avec 625 grammes pour une batterie de 6550 mAh. Le tout fonctionne sur la deuxième branche d’Android 4.2.2 Jelly Bean avec une interface maison centrée sur l’univers Kobo.

 


Contenu de la boîte

frandroid kobo arc 10 hd boîte 0

Dans le packaging, voici ce que l’on retrouve :

  • une tablette Kobo Arc 10 HD
  • un câble micro-USB<>USB
  • un adapteur secteur EU (interchangeable)
  • diverses notices (manuel d’utilisation, etc.)

 


Fiche technique

Modèle
Kobo Arc 10 HD
Système d’exploitaiton Android 4.2.2 « Jelly Bean »
Taille d’écran 10,1 pouces
Définition 2560 x 1600 pixels (WQXGA)
Technologie IPS-LCD
Densité de pixels 300 dpi
Solution de traitement
contre les chocs et les rayures
Non
SoC Nvidia Tegra 4
Architecture ARM Cortex-A15
Nombre de cœur quadri-cœur (4-cœurs)
Vitesse du processeur 1,8 GHz
Gravure 28 nanomètres
Puce graphique (GPU) GeForces Series (avec 72 cœurs)
Mémoire vive (RAM) 2 Go (DDR3L à 1600 MHz)
Mémoire Interne (ROM) 16 Go (13,01 Go accessibles)
Support micro-SD Non
Webcam 1,3 mégapixels
Appareil photo Non
Wi-Fi Oui, a/b/g/n (Dual-Band : 2,4 GHz et 5 GHz)
Bluetooth Oui, 4.0
GPS Non
NFC (Near Field
Communication)
Non
Capteurs Accéléromètre, Orientation, Luminosité, Magnétique, Gyroscope
Ports
(entrées/sorties)
micro-USB 2.0
micro-HDMI 1.4
Batterie 6550 mAh
Dimensions 252,8 x 172,1 x 9,9 mm
Poids 627 grammes
Couleurs Noire
Prix conseillé 379,90 euros

 


Prise en main

Au premier abord, il faut admettre que le form-factor avant nous a beaucoup fait penser à une Sony Xperia Tablet Z. Bonne nouvelle pour Kobo, la tablette de l’entreprise canadienne est un peu moins large lorsqu’elle est tenue en portrait avec 25,2 cm, là où la Xperia Tablet Z fait 26,6 cm. En termes de hauteur, les deux tablettes se valent avec 17,2 cm, mais la Xperia Tablet Z vient se démarquer par sa plus grande finesse de 6,9 mm et ses 495 grammes, devant l’Arc HD qui fait tout de même 9,9 mm d’épaisseur et 625 grammes. L’arrière, lui, rappelle fortement le design des tablettes Kindle Fire, avec leurs multiples “facettes”.

frandroid prise en main kobo arc hd 10 image 16

L’impression de lourdeur se fait rapidement sentir en tenue à une main, mais elle vient rapidement à se faire oublier dès lors qu’on la tient à deux mains.

En plus de proposer des bordures d’écran plutôt fines, on peut constater que l’Arc 10 HD est dotée d’une caméra frontale 1,3 mégapixel. Depuis celle-ci, il vous sera possible de réaliser des photos en 1280 x 960 pixels et de la visio en haute-définition (720p) en qualité acceptable.

frandroid prise en main kobo arc hd 10 image 17

Une caméra frontale suivie d’un capteur de proximité.

En paysage, la tranche gauche présente une suite de trois connectiques. En partant du coin, on retrouve un mini-jack audio de 3,5 mm, un port micro-HDMI 1.4 et un port micro-USB 2.0. Et si vous ne souhaitez pas utiliser de câble, notez qu’il est également possible de synchroniser la tablette à un téléviseur en mode sans-fil grâce au support natif de la technologie Miracast (à condition de posséder un téléviseur ou écran externe compatible avec cette techno).

frandroid kobo arc 10 hd prise en main 5

À l’opposée de celles-ci, on retrouve une diode de charge et d’alerte mono-couleur (blanche), un bouton d’allumage particulier et les habituelles touches de volume (+ / -). Trois boutons plutôt bien positionnés, même si ce bouton d’allumage coulissant devient assez agaçant à la longue.

frandroid prise en main kobo arc 10 hd image 20

Le fameux bouton rouge représente le bouton d’allumage.

Sur l’arrière, on retrouve une coque légèrement pyramidale qui est neutre de toute chose, hormis les deux haut-parleurs stéréo installés à chaque extrémité de la tablette. Pour avis purement personnel, les multiples tests sonores que j’ai pu réaliser ont témoigné une qualité audio assez convaincante avec des effets sonores sans saturation notable, et ce, même lorsque le volume est réglé au maximum de sa puissance.

frandroid prise en main kobo arc hd 10 image 15

Sur son aspect extérieur, la société canadienne nous propose un produit relativement bien fini. Quant à la tenue en main, j’ai beaucoup apprécié cette façade dorsale très lisse qui offre un confort bien plaisant, et ce, dans n’importe quelle position. Bien sûr, cela ne concerne que moi, mais il faut tout même souligner que le design original de cette tablette pourra ne pas plaire à tout le monde.

 


Qualité d’écran

Angles de vision

frandroid kobo arc 10 hd qualité écran angle de vision 01

Pour ce qui est des angles de vision, je vous avouerai que j’ai été très convaincu dans l’ensemble.

frandroid kobo arc 10 hd qualité écran angle de vision 02

Que ce soit de biais, en paysage ou en portrait, les angles de vision sont généralement très bons et les couleurs restent franches en toutes circonstances. Vous l’aurez compris, je ne suis pas directement en train de parler de la qualité des couleurs de l’écran en elles-mêmes, mais de la qualité des couleurs que l’écran offre à l’initiale. Qu’importe l’orientation, je vous confirme bel et bien qu’elles demeurent identiques.

frandroid kobo arc 10 hd qualité écran angle de vision 03

Pour dévier légèrement sur la réactivité de l’écran, je ne vous cacherai pas qu’elle peut parfois laisser à désirer, même si ça reste assez rare. Face à la concurrence, la Google Nexus 10 qui est sortie l’an dernier propose par exemple un meilleur confort en utilisation. Ce manque léger de réactivité de l’écran a été constaté lors de la lecture, mais aussi lors de la navigation en général et des jeux. Comprenez-moi bien, je ne suis pas en train de vous dire que l’écran est mauvais, je vous partage seulement mon ressenti par rapport à d’autres tablettes de même définition que j’ai pu avoir en main (Google Nexus 10, Asus Transformer Pad TF701T, etc.).

 

Les couleurs

En confrontation directe à la Kobo Arc 10 HD, nous avons sélectionné la nouvelle ASUS Transformer Pad (TF701T).

Dans l’ordre, on retrouvera donc :

  • à gauche : la Kobo Arc 10 HD qui se dote d’un écran en technologie IPS-LCD avec une définition de 2560 x 1600 pixels
  • à droite : l’ASUS Transformer Pad (TF701T) qui se dote d’un écran Super IPS+ LCD avec une définition de 2560 x 1600 pixels

Les blancs

frandroid kobo arc 10 hd qualité écran blanc

Sur cette première comparaison, on voit très bien que les blancs sont plus francs et plus agréables sur la Transformer Pad que l’Arc 10 HD.

Les rouges

frandroid kobo arc 10 hd qualité écran rouge

Quant aux rouges, ils sont légèrement plus colorés sur la Transformer Pad, mais la différence reste tout de même très minime.

Les verts

frandroid kobo arc 10 hd qualité écran vert

Pour suivre avec les verts, ils sont un peu plus foncés sur l’Arc 10 HD, pour être un peu plus clairs sur la Transformer Pad.

Les bleus

frandroid kobo arc 10 hd qualité écran bleu

Même constat sur les bleus, l’Arc 10 HD affiche un bleu nuit, là où la Transformer Pad se rapproche légèrement plus d’un bleu ciel.

Les dégradés

frandroid kobo arc 10 hd qualité écran dégradés

Ces dégradés viennent confirmer nos propos avec de vrais blancs sur l’ASUS, devant la Kobo qui affiche des blancs assez fades/jaunâtres.

Les mires

frandroid kobo arc 10 hd qualité écran mire

Les deux mires exposaient ci-dessous viendront confirmer tous nos précédents points. Les couleurs sont plus franches et contrastées sur la Transformer Pad que l’Arc 10 HD. On pourrait même croire que l’écran de la Kobo est plus sombre, mais en réalité, c’est tout le contraire.

En usage domestique, il est certain qu’il est difficile d’établir un constat, mais vous pouvez ou pourrez constater que les blancs et les gris restent tout de même assez mauvais. On peut notamment s’en rendre compte lors de la navigation web ou de la lecture d’un eBooks à partir de l’application native de Kobo.

 


Interface logicielle

Évoquons un peu plus en détails des intégrations logicielles de Kobo. En premier lieu, il faut savoir que la Kobo Arc 10 HD est une tablette qui a été développée et qui s’appuie sur la seconde branche d’Android 4.2.2 Jelly Bean qui vient de marier avec les fonctionnalités de l’univers Kobo, sans oublier les autres fonctionnalités logicielles plus généralistes que l’on retrouve dans les Paramètres généraux.

frandroid 4.2.2 jelly bean kobo arc 10 hd interface logicielle 01

Partant du fait que vous êtes souvent un grand nombre à nous poser la question fatidique des mises à jour, sachez que nous avons posé la question à Kobo. Selon la société canadienne, il y aurait bien des mises à jour de prévues, mais sans vraiment nous préciser s’il s’agissait d’une mise à jour liée au numéro de la version d’Android ou aux fonctionnalités de la Kobo (ou même les deux pourquoi pas).

En continuant sur l’écran d’accueil, on retrouve trois fenêtres :

  • un écran d’accueil principal de base d’Android (où il est impossible de créer des dossiers !)
  • un second écran qui présente des recommandations, les derniers livres lus, et des informations sur les auteurs ou certains ouvrages
  • un troisième écran qui révèle la bibliothèque de vos livres (qui peuvent être des livres téléchargés ou vos propres livres personnels virtuels)

frandroid 4.2.2 jelly bean kobo arc 10 hd interface logicielle 02

En plus de ne pas pouvoir créer de dossiers, notez qu’il n’est également pas possible d’ajouter de bureaux supplémentaires. Bien sûr, il vous reste la possibilité d’y installer un lanceur d’applications alternatif, mais vous perdrez toutes les fonctionnalités liées à à l’univers Kobo sur le bureau.

L’interface Kobo a aussi du bon, le lanceur d’applications rapides peut être partagé à souhait avec cinq raccourcis d’applications maximum.

frandroid 4.2.2 jelly bean kobo arc 10 hd interface logicielle 10

En lecture de livres, vous pourrez retrouver toute une suite d’options utiles qui sont majoritairement accessibles en pied d’écran avec les paramètres avancés (paramètres du livre, paramètre de partage avec Facebook, paramètres de navigation, paramètres d’orientation, etc.).

frandroid 4.2.2 jelly bean kobo arc 10 hd interface logicielle 04

En parlant de navigation, il est possible de fluidifier encore plus avec la navigation rapide, les paramètres de police, de taille et de mise en page.

frandroid 4.2.2 jelly bean kobo arc 10 hd interface logicielle 05

En plus de cela, la navigation par chapitre est également au rendez-vous. Ensuite, nous pouvons également toucher un mot sur “Au-delà du livre”, un atout très intéressant qui nous permet détendre ses connaissances sur son auteur, ses autres ouvrages, lieux de l’histoire, etc.

frandroid 4.2.2 jelly bean kobo arc 10 hd interface logicielle 07

Sur cette capture d’écran détaillée, on peut découvrir tous les ouvrages de l’auteur et les films en rapport direct avec l’histoire de ces derniers.

frandroid 4.2.2 jelly bean kobo arc 10 hd interface logicielle 14

Bien qu’elle nécessite encore un peu d’optimisation, la lecture de PDF est au menu et sa lecture/visualisation plutôt bien réalisée. Malheureusement, comme je vous le disais en début de phrase, dès lors que l’on effectue un zoom sur un PDF, la fluidité du PDF laisse quelque peu à désirer avec quelques saccades et une vitesse de chargement pas très convaincantes qui réclamera encore un peu de travail à Kobo.

frandroid 4.2.2 jelly bean kobo arc 10 hd interface logicielle 12

Depuis la bibliothèque, il sera possible d’ajouter d’importer du contenu, mais aussi de définir les préférences Kobo et effectuer des recherches rapides. Évidemment, l’affichage de vos contenus numériques peut également être filtré à souhait (Tous les livres, les livres sur l’appareil et les livres actuellement en cours de lecture).

frandroid 4.2.2 jelly bean kobo arc 10 hd interface logicielle 16

Reading Life est une fonctionnalité utile qui permet d’afficher les derniers livres dans une liste de notifications détaillées.

frandroid 4.2.2 jelly bean kobo arc 10 hd interface logicielle 13

Comme je vous l’indiquais plus haut, l’importation de livres numériques est bel et bien au rendez-vous.

frandroid 4.2.2 jelly bean kobo arc 10 hd interface logicielle 18

Et on peut également créer des collections personnalisées ! Une autre fonctionnalité très intéressante qui permet de regrouper vos livres numériques par envie, par thème, par ordre alphabétique…

frandroid 4.2.2 jelly bean kobo arc 10 hd interface logicielle 15

Dans les paramètres, vous pourrez découvrir le fameux Mode lecture que vous pourrez paramétrer en détails :

  • Mode de lecture : Désactiver, Activer pendant toutes les activités ou Activer seulement pendant la lecture
  • Programmation du Mode lecture : on peut configurer une heure de début et de fin de ce mode
  • Wi-Fi : on peut aussi activer ou désactiver lors du passage dans ce mode
  • mais aussi désactiver le Bluetooth, les notifications, les sons, la luminosité de l’écran, la veille et activer l’économie d’énergie (qui aura pour effet de réduire l’éclairage de l’écran et les performances de la tablette)

frandroid 4.2.2 jelly bean kobo arc 10 hd interface logicielle 08

Cette option fait l’objet d’une implémentation avancée que vous pourrez directement gérer à partir de barre d’état.

frandroid 4.2.2 jelly bean kobo arc 10 hd interface logicielle 11

En ce qui concerne le mode Économie d’énergie, il fait également l’objet d’une intégration approfondie :

  • Performances maximales : les quatre cœurs sont actifs et le plein potentiel de la tablette est exploitée
  • Solde restant : les quatre cœurs sont toujours actifs, mais le processeur est bridé à 1 GHz et la qualité de l’écran est moins élevée
  • Économie d’énergie : seuls deux cœurs sont actifs et le processeur est toujours bridé à 1 GHz avec une économie d’écran maximale

frandroid 4.2.2 jelly bean kobo arc 10 hd interface logicielle 03

Depuis l’application Kobo by Fnac, vous pourrez retrouver tous les contenus numériques de vos choix en français :

frandroid 4.2.2 jelly bean kobo arc 10 hd kobo by fnac 01

Ils sont en anglais sur l’image, car le compte enregistré dans la tablette est américain. Aucune inquiétude, les tablettes vendues en magasins Fnac proposent bel et bien du contenu entièrement en français.

Pour conclure, l’application Kobo by Fnac est disponible gratuitement sur le Play Store :

Kobo by Fnac
Kobo Inc.

Kobo et la Fnac se sont associés pour vous offrir la meilleure expérience de lecture et le plus grand catalogue de livres numériques en France. Téléchargez les dernières nouveautés littéraires et les meilleures ventes des auteurs français et étrangers. Parcourez votre collection de livres dans votre bibliothèque, feuilletez les livres…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

 

 


Performances

Les performances et l’optimisation générales de l’Arc 10 HD sont concluantes, mais la Transformer Pad d’ASUS est un peu mieux optimisée.

Bien que cette tablette n’ait pas été directement conçue pour un usage multimédia approfondi, il faut tout de même souligner que l’architecture quadri-cœur Nvidia Tegra 4 cadencé à 1,81 GHz embarquée dans la tablette offre des performances dignes d’une tablette haut de gamme. On peut notamment parler de sa solution graphique dotée de 72 cœurs qui assomment littéralement la concurrence sur les performances graphiques.

AnTuTu & Quadrant

frandroid kobo arc 10 hd benchmark antutu quadrant images 01

  • la Kobo Arc 10 HD réalise des scores de 31024 points sur AnTuTu et 13587 points sur Quadrant
  • l’Asus Transformer Pad (TF701T) réalise des scores de 33759 points sur AnTuTu et 18393 points sur Quadrant

Epic Citadel & Vellamo

frandroid kobo arc 10 hd benchmark epic citadel vellamo 01

  • la Kobo Arc 10 HD affiche un score de 2690 points
  • l’Asus Transformer Pad (TF701T) affiche un score de 2777 points

BenchmarkPi & GFXBench

frandroid kobo arc 10 hd benchmark benchmarkpi gfxbench 01

  • la Kobo Arc 10 HD affiche des scores de 119 miliseconds, puis 50 fps sur Egypt 2.5 HD, 18 et 17 fps sur T-Rex 2.7 HD
  • l’Asus Transformer Pad (TF701T) témoigne un score de 110 milisecondes, puis 56 fps sur Egypt 2.5 HD, 20 et 20 fps sur T-Rex 2.7 HD

Avec les mêmes caractéristiques sur les deux tablettes, nous pouvons constater que les performances de la tablette sont légèrement supérieures. Pourquoi ? Seulement parce que la cadence du processeur est moins élevée sur la Kobo que l’ASUS (1,8 GHz contre 1,9 GHz).

 


Autonomie

Pour conclure avec la consommation énergétique, je vous avouerai que je reste tout de même assez dubitatif quant l’autonomie de la tablette. En mode lecture l’autonomie reste assez convaincante, mais fond à tendance à tendance à s’épuiser bien plus rapidement dès lors que l’on commence un peu à jouer. Toutefois, le même scénario se reproduit sur tous les appareils quand on commence un peu à jouer.

android kobo arc 10 hd batterie autonomie énergie image 0

Lors de nos tests, la Kobo Arc 10 HD a réalisé une autonomie de :

  • 1h04 minutes de 94 à 77 % (soit 17 % perdus) en vidéo YouTube (Wi-Fi activé, Luminosité et Volume à 100% en Performances maximales)
  • 0h54 minutes de 76 à 68 % en lecture de contenus numériques (Wi-Fi activé, Luminosité et Volume à 100 % en Performances maximales)
  • 0h57 minutes de 68 à 63 % en lecture de contenus numériques (Wi-Fi activé, Luminosité et Volume à 100 % en Économie de batterie)

Si le mode Économie d’énergie est activé et la luminosité de l’écran est réglée à 60 %, le pari des 9h30 d’autonomie maximale est tenue par Kobo. Quoi qu’il en soit, la Kobo Arc 10 HD se profile comme une excellente concurrente en usage domestique !

 


Conclusion

Notre Verdict

design
À première vue, la Kobo Arc 10 HD possède un design très agréable à l’œil avec des bordures très fines et une coque arrière assez originale (si on ne connaît pas la gamme Amazon). Hélas, son poids de 625 grammes viendra un peu briser la glace de l’image que l’on pouvait avoir de la tablette à l’initiale. Après, la prise en main reste généralement très agréable, même si les traces de doigt restent assez visibles.
7
écran
Pour le coup, on peut dire que Kobo a fait un bel effort sur le choix d’une dalle tactile 10,1 pouces en définition WQXGA (2560 x 1600 pixels). Cependant, je dois avouer que je n’ai pas réellement été convaincu par cette dernière qui présente un blanc assez fade qui se fait ressentir lors de la navigation Web ou de la lecture de contenu numérique. Maintenant, il faut néanmoins savoir que la profondeur des pixels et les angles de vision sont très bons.
7
logiciel
Il faut reconnaître que l’univers Kobo vient très bien s’harmoniser avec Android avec des fonctionnalités très prometteuses (Reading Life, Au-delà du livre, Mode lecture, Économie d’énergie et compagnies), mais l’absence de certaines fonctionnalités d’Android viendra en rebuter certains. Je lui aurais bien accordé un point de plus, mais l’absence de certaines fonctionnalités et la version d’Android 4.2.2 Jelly Bean m’ont laissé assez réticent.

N’oubliez pas que vous pouvez installer l’Amazon App-Shop pour profiter du contenu du géant du e-commerce… Votre Kobo se transformera ainsi en Kindle Fire HDX.

8
performances
Je n’ai pas réellement de critique à faire sur les performances, si ce n’est qu’elles sont dignes d’une tablette haut de gamme. Avec un écran WQXGA, un processeur quadri-cœur Tegra 4, 2 Go de RAM et une optimisation logicielle très bonnes, on obtient des résultats indiscutables.
10
autonomie
Du point de vue autonomie, Kobo tient ses promesses avec une tablette très endurante, et ce, dans n’importe quelle circonstance. Bien sûr, l’autonomie faiblira avec les jeux, mais rares (voire inexistants) les terminaux mobiles qui obtiennent une autonomie décente en 3D intensive.

Bien sûr, elle faiblira sur les jeux, mais quel terminal n’est pas dans ce cas ?

9

10

Meilleure note

Notre avis
08/10

Proposée à 379 euros (ou 329,90 euros en offre internet), la tablette-liseuse Kobo Arc 10 HD offre globalement un bon compromis rapport qualité/prix avec une belle finition, un écran de 10,1 pouces en très haute définition, des performances haut de gamme et une autonomie tenace.

Maintenant, je ne vous cache pas que je reste assez sceptique quant à l’espace de stockage qui, pour beaucoup, est un point très important, surtout lorsqu’il n’y a pas d’emplacement dédié à étendre la mémoire externe… Kobo se tire-t-il une balle dans le pied ? L’autre point négatif intervient sur ce bouton d’allumage particulier qui devient assez usant à la longue, mais je n’ai pas testé la tablette assez longtemps pour en connaître sa fragilité.

Du positif et du négatif pour une tablette hybride qui est tout de même très prometteuse.


design

07

écran

07

logiciel

08

performances

10

autonomie

09

  • Très haute définition d’écran
  • LED de notification
  • Haut-parleurs stéréo
  • Optimisation et performances
  • Design original
  • Fonctionnalités logicielles avancées
Pour
Contre

  • Qualité moyenne des couleurs
  • Espace de stockage limité à 16 Go
  • Absence de support microSD
  • Bouton d’allumage agaçant


Disponibilité

frandroid kobo arc 10 hd prise en main 0

La tablette-reader Kobo Arc 10 HD est d’ores et déjà disponible à 379,90 euros (et 329,90 euros en offre internet) chez Fnac.

Vous aimerez aussi :

  1. Présentation de la tablette Kobo Arc 10 HD
  2. Nvidia Tegra Note, une tablette Tegra 4 de 7 pouces officialisée à 199 dolla rs
  3. Nvidia Tegra Note, une tablette Tegra 4 de 7 pouces officialisée à 199 dolla rs
  4. Test de la Nvidia Shield, la première console de jeux de la firme de Santa Cl ara sous Tegra 4
  5. Test de la Kobo Arc by Fnac