Le gros défaut des smartphones est leur éternelle gourmandise en énergie. Le Galaxy S2 ne coupe pas à cet inconvénient. Malgré les progrès qui ont été effectués en matière de batterie, les composants utilisés, toujours plus puissants, sont de plus en plus énergivores. L’un dans l’autre, l’autonomie de ces terminaux ne parait donc pas évoluer.

Aussi, afin de disposer d’un peu plus de batterie, il existe des accessoires spécifiques, telles des coques contenant la précieuse énergie. Ces produits ne sont pas forcément réputés pour leur design élégant mais s’avèrent très pratique.

Dans une moindre mesure, on peut opter pour une batterie remplaçant celle d’origine. C’est ce que nous vous proposons aujourd’hui avec le test de la batterie 2000 mAh :

batterie galaxy S2

 

La batterie d’origine possède une capacité de 1650 mAh, soit un gain de 350 mAh, représentant 3 à 4h d’autonomie supplémentaire. La batterie se présente avec un capot arrière, un peu différent de celui d’origine. Cela s’explique par le fait que le gain d’énergie augmente la taille de la batterie d’un petit millimètre :

Rassurez-vous le gain en poids est quasiment transparent, puisqu’ainsi équipé, votre Galaxy S2 ne pèsera que 9g supplémentaires.

Il ne reste plus qu’à installer notre nouvelle batterie. Pour cela, rien de plus simple. Eteignez votre téléphone, démontez la coque arrière et ôtez la batterie d’origine. Remplacez-la par la nouvelle source d’énergie. Vous pouvez remonter le capot arrière, en utilisant le nouveau. Il s’emboite exactement de la même manière que le précédent, avec une finition identique. L’opération est terminée

La prise en main et l’utilisation du smartphone est inchangée, mais quelques différences au niveau design sont à prévoir. En effet, la coque arrière, avec un millimètre supplémentaire, est désormais affleurant aux équipements sur toute sa longueur, ne proposant plus l’appendice sur le bas du terminal :

Dans le cas de Galaxy S2 comportant une coque de protection moulée, la nouvelle forme du terminal ne conviendra plus. Si au contraire, vous avez opté pour des produits du type chaussette ou housse plus ample, votre Galaxy S2 sera toujours compatible avec ces équipements.

Conclusion :

La batterie 2000mAh est un très bon accessoire pour vous permettre d’améliorer l’autonomie de votre Galaxy S2, qui associée à la batterie d’origine pourra vous permettre de tenir 3 à 4 jours sans recharger votre terminal, de quoi tenir durant un petit déplacement.

La nouvelle taille de la batterie ne nuit pas au confort d’utilisation du smartphone mais point noir, elle ne sera pas compatible avec tous les accessoires dédiés. Ceux étant trop moulants à la forme originale du Galaxy S2 ne pourront pas cohabiter.

Le gain en énergie est fort appréciable et vous retrouverez cet accessoire  au prix de 39.90€ seulement.

 

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Galaxy S II : une version plus puissante pour contrer l’ Iphone 5