Il semblerait bien que Tesla ait conclu un partenariat avec Samsung SDI (la division notamment en charge des batteries) afin que le géant coréen fournisse à l’entreprise californienne des batteries. Elon Musk a toutefois tenu à réagir aux rumeurs en précisant que les Model S, Model X et Model 3 n’utiliseraient pas de batteries Samsung.

Tesla Powerwall

Actuellement, les Model S et Model X de Tesla utilisent exclusivement des batteries d’origine Panasonic, et ça ne devrait pas changer, à lire les récents tweets d’Elon Musk, le patron de la société. Toutefois, de récentes rumeurs annoncent la conclusion d’un partenariat entre Tesla et Samsung pour la fourniture de batteries, si l’on en croit aussi bien Reuters que le site spécialisé Electrek qui a mis la main sur un bon de chargement de fret maritime.

Pour certains, il pourrait s’agir d’un contrat (ou d’un test) conclu pour intégrer les batteries de Samsung au sein des futurs Powerwall et Powerpacks de Tesla. D’autres pensent également que les batteries Samsung SDI pourraient prendre place au sein du Roadster, la première voiture de la marque.

Panasonic en ligne de mire

Pour les Model S, Model X et Model 3, Tesla préfère continuer à travailler avec son principal partenaire, le Nippon Panasonic. C’est d’ailleurs avec cette entreprise que Tesla a construit la Gigafactory, l’usine qui fabriquera les batteries des voitures électriques de la marque. Elon Musk a d’ailleurs profité de l’inauguration de l’usine à la fin du mois de mai pour réaliser une annonce particulièrement alléchante. La production de la Gigafactory devrait permettre de tripler la production totale des batteries au Lithium-Ion dans le monde. Dans le détail, un tiers de la production serait dédié aux produits de stockage (Powerwall, Powerpacks) et deux tiers pour les voitures.

À lire sur FrAndroid : Tesla Model S : 539 cv, 3 secondes, 1G, et nous à l’intérieur

Comments

comments

No related posts.