L’application Telegram a aujourd’hui droit à une mise à jour qui vient parfaire les fonctions d’administration des groupes, ainsi que la taille de ceux-ci. La nouvelle version sera disponible pour tous dans les prochaines heures ou prochains jours.

unnamed-38-1000x563

Dans le coeur de l’actualité ces dernières semaines, l’application Telegram continue son bonhomme de chemin et se met aujourd’hui à jour sur Android et iOS. Pour les utilisateurs de la plateforme de Google, Telegram propose trois nouvelles fonctionnalités très intéressantes : Supergroup, Admin, et Partage Rapide.

En savoir plus : Comment l’application Telegram a séduit Daesh ?

L’une des forces de l’application Telegram, accessible sur presque tous les supports et qui permet d’échanger des messages en passant par le réseau de données mobiles, c’est bien ses groupes privés ou publics qui peuvent accueillir jusqu’à 200 personnes. Une fois ce nombre atteint, le groupe ou channel n’est plus accessible à de nouveaux utilisateurs, à moins que quelqu’un quitte le groupe. Pour remédier à cette limitation, Telegram lance justement les « supergroups ». Le créateur peut ainsi mettre à jour le channel en « supergroup » lorsqu’il atteint 200 personnes, et faire passer la limitation à 1000 personnes.

Untitled-1

Et pour gérer au mieux des groupes, ou supergroups, Telegram améliore la fonction d’administration. Le créateur d’un groupe peut désormais sélectionner les personnes qu’il veut élever au rang d’admin, ou tout simplement sélectionner ou toutes les personnes du groupe. Les admins ont le pouvoir de bannir ou d’ajouter des personnes à un groupe, ou même changer des éléments visuels d’un groupe.

Enfin, la troisième fonctionnalité, celle de partage rapide, est exclusive à la version Android de l’application. Elle permet de partager du contenu à des membres d’un groupe et utilisant tout simplement le bouton de transfert proposé.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Telegram, sous le feu d’une cyberattaque mystérieuse
  2. Vine (Twitter) lance une mise à jour de son application Android
  3. WeMeet : un nouveau service de messagerie mobile lancé par Weibo
  4. BBM 1.0.2 : la mise à jour disponible sur Android
  5. Mark Zuckerberg lance “FWD.us”, un groupe de pression politique