Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 27 juin, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, un Google Phone,  une fiche technique pour le Galaxy Note 7 et un prochain BlackBerry conçu par TCL. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

htc nexus

Bientôt un Google Phone ?

Régulièrement évoqué comme une possibilité, le véritable Google-Phone pourrait devenir une réalité prochainement. La firme de Mountain View s’apprêterait en effet à créer son premier smartphone sans l’aide d’un tiers, d’après les informations du Telegraph. Les Nexus ne seraient pourtant pas abandonnés, comme en témoignent les nombreuses rumeurs autour d’appareils HTC et Huawei.

Une fiche technique pour le Galaxy Note 7

Entouré d’une multitude de rumeurs, le Samsung Galaxy Note 7 est attendu pour la fin de l’été, avant la grand-messe que constitue l’IFA. Une fuite d’informations très complète vient détailler la fiche technique attendue chez la phablette star du Coréen. Il est donc question d’un écran QHD de 5,7 pouces, de puces Qualcomm ou Exynos, de 6 Go de RAM et du même appareil photo que chez le Galaxy S7.

BlackBerry sous-traiterait auprès de TCL, la maison-mère d’Alcatel

]Le BlackBerry Hamburg, qu’on devrait découvrir prochainement, pourrait bien s’être montré du côté de la Wi-Fi Alliance. Et on lui prête une parenté avec l’Idol 4, puisque le smartphone pourrait bien être fabriqué par la maison-mère d’Alcatel, à savoir la firme chinoise TCL. L’indice a de quoi troubler.