Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 29 juin, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, l’arrivée du ZTE Axon 7 en France, mais aussi de la marque Echo, et la présence de Huawei à l’IFA de Berlin. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

zte axon 7 1

Le ZTE Axon 7 fait ses débuts en France

ZTE a annoncé la commercialisation immédiate de l’Axon 7 sur les principaux marchés européens. Il en coûtera 449 euros aux utilisateurs, pour une version du smartphone très premium, mais sans les 6 Go de RAM et l’écran Force Touch de sa mouture chinoise. On apprécie néanmoins une fiche technique solide et la présence d’un écran AMOLED QHD adapté à la réalité virtuelle. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre prise en main de l’Axon 7 à cette adresse.

Axon 7

ZTE Axon 7

Comme un Echo

Echo, c’est la nouvelle marque française de smartphones qui comptent bien faire de l’ombre à Wiko et Archos en essayant de capter une partie du marché des téléphones à moins de 130 euros. Les équipes d’Echo comprennent, d’après ce qu’elles nous ont indiqué, des designers qui ont conçu certains smartphones de la gamme, qui se veut claire et facile d’accès.

Pas de Huawei Mate 9 à l’IFA

Alors que Honor commence le teasing du Honor 8, sa maison-mère de son côté commence également à préparer le terrain pour son prochain smartphone. L’évènement est fixé à début septembre. Toutefois, un responsable produit chez Huawei, dont le compte est certifié sur Weibo, assure qu’il ne sera pas question d’un Mate 9 lors de cet IFA. Peut-on espérer un Mate S 2 ou un Mate 8 Force Touch ? Les paris sont ouverts.