Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 4 mai, le temps d’engloutir votre café. Le nouveau smartphone de Huawei, le prix des Sony Xperia X et le changement d’interface du LG G5 sont au menu du jour. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

huawei p9 lite profil

G9 Lite ou P9 Lite, du pareil au même ?

C’est bien ce qu’il semblerait, à voir le smartphone officialisé par Huawei en Chine. Sans crier gare, la marque a présenté dans son pays natal un smartphone baptisé G9, et qui semble être en réalité celui que l’on trouvera dans nos contrées sous le nom de P9 Lite. Sa fiche technique est particulièrement intéressante pour un terminal de milieu de gamme, puisqu’on y retrouve un écran Full HD de 5,é pouces, un Snapdragon 617, 3 Go de RAM et une batterie de 3000 mAh. Espérons que son prix en euros reste contenu.

Enfin un prix pour les Sony Xperia X

Présentés au Mobile World Congress de février dernier, en même temps qu’un certain Galaxy S7 commercialisé depuis près de deux mois, les Sony Xperia X étaient prévus pour la fin du premier semestre, ce qui n’a pas changé. En revanche, on en connaît désormais le prix, puisque les précommandes viennent d’être mises en place. Elles révèlent des tarifs variant entre 300 et 700 euros, mais aussi une première promotion accompagnant leur sortie… prévue entre la fin juin et le début juillet.

Le G5 retrouve son tiroir d’applications

Le dernier-né de LG, le G5, affichait une singularité par rapport à ses prédécesseurs : la disparition du tiroir d’applications habituel sur Android, à la manière des interfaces chinoises. Alors que le smartphone vient tout juste de sortir, le Coréen annonce faire machine arrière, et déployer d’ici peu une mise à jour signant le retour de l’app drawer. Comme quoi les premiers retours des utilisateurs semblent avoir été écoutés.

G5

LG G5

8

Comments

comments

No related posts.