Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 11 mai, le temps d’engloutir votre café. Au menu : un nouveau design pour l’application Instagram, les résultats financiers de SFR, et une application de bureau pour WhatsApp. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

instagram-nouveau-design-mai-2016

Du nouveau pour Instagram

Pour un réseau social aussi lié à l’image, Instagram commençait à prendre un coup de vieux. Après un long travail, son interface a néanmoins été modernisée, de même que son logo. Les coloris noirs laissent la place au blanc, les logos (la maison de l’accueil, la loupe de la recherche…) ont également été légèrement réduits et sont plus clairs, et le logo abandonne le skeuomorphisme de l’appareil Polaroïd pour se contenter d’une simple représentation minimaliste en lignes blanches sur un fond dégradé très coloré.

Les résultats financiers de SFR sont en berne

Après l’opérateur Orange, il y a quelques semaines, c’est au tour de SFR de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année 2016. Contrairement à ceux de son concurrent, ils affichent une baisse tant en chiffre d’affaires qu’en nombre d’abonnés.

Une application de bureau pour WhatsApp

Comme les indices le laissaient présager déjà au début du mois, WhatsApp lance aujourd’hui son client pour ordinateurs. Une nouvelle solution pour continuer ses conversations au bureau ou à la maison sans rester accroché à son téléphone. Le client est compatible avec Windows 8 et plus ou Mac OS X 10.9 et plus.