Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 7 juin, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, Google veut un kill switch, Free Mobile passe l’Australie en roaming inclus, et les téléphones pliants de Samsung sont en approche. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

kill switch

Google veut briquer nos smartphones à distance

Des petits curieux ont découvert que Google avait fusionné un commit dans Android AOSP qui permettra de rendre un smartphone Android totalement inutilisable en passant par le recovery et en utilisant Android Device Manager. Un kill switch, donc, qui devrait dissuader un peu plus les voleurs de s’intéresser aux smartphones Android.

Free Mobile se met à l’Australie

Après l’Europe et les États-Unis, l’Australie compte désormais parmi les destinations incluses dans l’offre de roaming du forfait à 19,99 euros de Free Mobile. Une option suffisamment rare pour être soulignée. Avec une telle manœuvre, Free maintient sa position de leader français sur la question de l’itinérance. L’Australie est la quatrième destination en dehors de l’Europe à profiter de cette option, après les USA, le Canada et Israël.

Samsung pliable au MWC 2017

Une date semble se dessiner pour la présentation de produits définitifs munis d’écrans pliables. D’après Bloomberg, qui s’appuie sur des sources de Samsung ayant voulu garder l’anonymat, le constructeur coréen pourrait présenter deux modèles lors du Mobile World Congress 2017, en mars prochain.