Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 9 mai, le temps d’engloutir votre café. Les derniers rebondissements de l’affaire Bouygues Telecom-Orange, les derniers résultats financiers de HTC et la perspective d’un Samsung Galaxy A4 sont au menu du jour. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Logo Bouygues Telecom

Bouygues et Orange, un non-mariage qui dure

On pensait l’affaire terminée depuis plus d’un mois, suite à l’échec des négociations pour le rachat de Bouygues Telecom par Orange, qui mettait en scène tous les opérateurs hexagonaux. À la faveur d’informations révélées par le JDD, on apprend qu’en réalité, les négociations ont repris après l’échec du premier avril, mais se sont heurtées au refus de Bouygues Telecom. De quoi espérer que l’histoire soit bel et bien enterrée.

Les derniers résultats de HTC font craindre pour son avenir

Chaque trimestre, c’est la même rengaine : les résultats de HTC plongent dans le rouge, faisant craindre pour son avenir. Les résultats du premier trimestre 2016 ne font pas exception, montrant un chiffre d’affaires en nette baisse et des pertes toujours au rendez-vous. On peut évidemment compter sur la sortie du HTC 10 pour un deuxième trimestre un peu plus encourageant, mais surtout espérer que les autres activités de la marque, dans l’univers des objets connectés et de la réalité virtuelle, viennent au secours de ses finances.

Un prochain Samsung Galaxy A4 est dans les cartons

Après le succès du Galaxy A5 2015, très réussi dans l’univers du milieu de gamme, on ne doutait pas vraiment que Samsung cherche à capitaliser sur cette gamme A. C’est justement un Galaxy A4 qui vient d’apparaître dans les listings d’un organisme d’import indien, laissant entendre que l’appareil n’est plus très loin de sa présentation officielle.