Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 16 juin, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, l’arrivée d’Android N Developer Preview 4, des précisions sur celles du jeu Pokémon Go, et le rachat du clavier Fleksy par Pinterest. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

android N Namey Mcnameface

Google publie la Developer Preview 4 d’Android N

La sortie de la version finale d’Android N se rapprocherait-elle ? En tout cas Google vient de publier la version Preview 4 d’Android N, dont les nouveautés sont peu nombreuses. Elle intègre cependant quelque chose de très important pour les développeurs : les API finales, leur permettant de concevoir sereinement des applications pour la dernière version d’Android sans craindre de changement radical. Pour le reste, on constate seulement l’apparition d’un Easter Egg dédié à Android N (7.0 ?).

À lire sur FrAndroid : Tuto : Comment installer Android N Preview sur un Nexus ?

Pokémon Go arrivera cet été

À l’occasion de l’E3 2016, qui se tient actuellement à Los Angeles, Nintendo en a dit un peu plus sur Pokémon Go, son jeu mobile en réalité augmentée. Nous connaissons désormais son mois de sortie, ainsi que le prix de son accessoire. Ce sera donc pour le mois de juillet, sur Android comme iOS, et l’accessoire dédié au titre de Niantic Labs coûtera 35 dollars.

Même si ses motivations sont obscures, Pinterest acquiert Fleksy

C’est la saison des rachats, après celui de LinkedIn par Microsoft. Le réseau social Pinterest et le clavier alternatif Fleksy annoncent aujourd’hui le rachat du dernier par le premier, pour un montant non communiqué, et pour une raison tout aussi obscure. Tout juste sait-on que l’existence de Fleksy n’est pas menacée sur les stores d’applications.